Nicolas Laurent débarque avec "Mieux que moi"

L'artiste pop Nicolas Laurent nous invite à découvrir son nouveau single "Mieux que moi" : voyage dans l'univers haut en couleur d'un chanteur aux multiples facettes.

Qui est Nicolas Laurent ?

Nicolas Laurent, jeune artiste de 24 ans, se distingue dans l'univers musical comme auteur, compositeur, chanteur, danseur, acteur, pianiste, et producteur. Sa carrière prend un tournant décisif lorsqu'il est choisi pour interpréter le rôle principal dans la comédie musicale "Un Été 44", qui présente des chansons inédites de célébrités telles que Charles Aznavour et Jean-Jacques Goldman. Partageant la scène avec Barbara Pravi, à seulement 17 ans, sa performance au Comedia de Paris charme le public Français.

Dès lors, Nicolas Laurent brille dans de nombreux premiers rôles de comédies musicales et se lance également dans la direction artistique avec une réadaptation de "Grease", qui connait un succès retentissant, affichant complet trois mois avant les représentations. Parallèlement à ses études à Sciences Po Paris, il commence à écrire et composer ses propres chansons. Attribuant à ses albums une couleur distincte, la musique de Nicolas Laurent s’inspire de la pop culture et exprime des préoccupations contemporaines.

En s'appuyant sur son expérience et son talent diversifié, Nicolas Laurent créé le label associatif Broadway Of Life. Ce dernier vise à promouvoir la solidarité à travers les arts du spectacle vivant, témoignant de l'engagement de Nicolas Laurent envers l'impact social de son art. Son parcours remarquable, marqué par une ascension rapide et des contributions significatives tant sur scène qu'en coulisses, reflète la vision polyvalente et sa dévotion envers l'excellence artistique.

Zoom sur "Mieux que moi"

Le single “Mieux que moi” de Nicolas Laurent, arrangé par Dino Sirius (réalisateur pour Joyce Jonathan, Vianney, Zaz…), plonge dans l'ère digitale, scrutant avec acuité les comportements induits par les réseaux sociaux. À travers un refrain qui reste en tête et des vers qui captent l'essence d'une routine quotidienne, cette chanson dépeint la quête incessante de validation et de reconnaissance sur des plateformes comme Instagram.

Ce single, mélangeant mélodies pop et paroles significatives est un miroir de la société contemporaine, où chacun est à la fois acteur et spectateur dans ce théâtre digital. Le refrain, accrocheur, questionne la durabilité de ces interactions éphémères et suggère une introspection sur l’authenticité. La fin de la chanson offre une touche de vulnérabilité et d'empathie, reconnaissant que l'artiste lui-même n'est pas exempt de ces travers.

Le clip "Mieux que moi" est une représentation osée de cette société du digital, représentant l'idée du culte de l'image et de l'apparence sur les réseaux sociaux, retranscrit dans les relations humaines au travers d’une réadaptation du mythe de Narcisse. ​

Le nouveau single de Nicolas Laurent, accompagné de son clip, sera disponible le 22 mars et nous ouvre la voie sur un futur EP, "Les Heures À La Fenêtre ", dont la sortie est à prévoir en mai, avant l'arrivée du deuxième album de l’artiste "Les Origines Du Mal” cette année.

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez Nicolas Laurent sur ses réseaux sociaux :

FACEBOOK / INSTAGRAM / YOUTUBE / X(TWITTER) / TIKTOK / LINKEDIN

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org