NIKO VUELTAS : Nouvel album "Negrita Swing"

NIKO VUELTAS : Nouvel album "Negrita Swing"

Niko Vueltas présente l’album "Negrita Swing", métissant la nouvelle scène française de rythmes latino-caribéens.

Reggae, cumbia, swing ou encore flamenco-rock, il s’inspire et cultive les mélanges venus du monde entier.

Cet opus de 11 titres est un hymne au partage chargé de soleil, de voyages, de poèmes culinaires et de la vie de tous les jours… Enregistré dans les mythiques studios MidiLive (anciens studios Vogues), cet album ouvre le bal avec « Swing Vieux Chef », un morceau plein d’énergie à la fois gourmand et drôle, l’histoire d’un vieux Chef pâtissier en crise de la cinquantaine. Niko y chante aussi des chansons d’amour envoutantes et mélancoliques comme « Negrita » et « No Hay Fronteras » composé sur des sons aux saveurs cubaines, ou même de remise en question et d’espoir avec les chansons « Serre les Dents » et « Barcelona ». Comme une envie de faire un pied de nez à son patron et de partir se ressourcer loin de cette société ? Laissez vous porter par cette douce bossa-nova « Musica 3D » ou même d’un profond reggae avec « Retour Ô Sources ». La fête, la famille, les rencontres se rejoigne également pour pimenter le tout avec des titres explosifs aux influences flamenco-rock comme « Pais Basco » et d’un ska entrainant avec « Casa Vueltas ». Cette oeuvre est aussi marquée notamment par la collaboration du chanteur Merlot sur le titre jazzy et osé « Poème Gourmet » ou encore de la pétillante colombienne Pao Barreto sur le titre « Cumbia De Joie ». 

Sur scène ou en studio, Niko Vueltas et ses musiciens nous proposent un premier opus rafraîchissant issu d’une recette mijotée avec amour, car au fond, la musique ça se cuisine.

Niko Vueltas, les Caraïbes et la cuisine du monde… Niko Vueltas ose ! Il apporte un coup de jeune à la scène musicale française avec son nouvel album " Negrita Swing ", métissant la nouvelle scène française de rythmes latino-caribéens. Reggae, cumbia, swing ou encore flamenco-rock, il s’inspire des musiques du monde pour les mixer en créant des sons et des rythmes envoûtants. Chef pâtissier et auteur-compositeur, il a été influencé entre autres par Sergent Garcia, Zoufris Maracas, Merlot ou encore Manu Chao. Sur scène ou en studio, Niko Vueltas et ses musiciens nous enchantent avec un premier opus rafraîchissant issu d’une recette mijotée avec amour, car au fond, la musique ça se cuisine...

Suivez Niko Vueltas sur : https://www.facebook.com/niko.vueltas/

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence de promotion et d'attachés de presse. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
128 rue La Boétie
75008 Paris