NOMADIM (Jazz nomade) : "Carousel", premier single issu de leur prochain album qui sortira le 5 mars chez Unit Records.

NOMADIM (Jazz nomade) : "Carousel", premier single issu de leur prochain album qui sortira le 5 mars chez Unit Records.

Le jeune trio à cordes inspiré des quatre coins du monde, nous présente son tout premier album aux multiples couleurs, venant refléter un répertoire original où la musique n'a pas de frontières.

A PROPOS DE L'ALBUM
Ce premier opus comprend 10 compositions du violoniste Marc Crofts, chacune racontant une histoire, un moment, un voyage. Entre improvisation et écriture minutieuse, lyrisme et virtuosité s’alternent pour donner libre cours à l'interprétation de l'auditeur. Ainsi, violon, guitare et contrebasse conversent au fil d’un road-trip musical. A cette occasion, l'accordéoniste mythique Marcel Loeffler, est invité à jouer sur un des morceaux.

Story image

Ce premier projet proposant un jazz nomade teinté de musique classique, est un véritable hommage à la diversité. C’est une aventure unique qui vous emportera et vous renverra à des souvenirs aux quatre coins du globe.

Retrouvrez "Carousel", leur premier single sur les plateformes : https://linktr.ee/nomadim

A PROPOS DU GROUPE
Fondé par le violoniste et compositeur Marc Crofts à la fin de ses études de jazz à Lausanne, Nomadim  fait ses premiers concerts en 2018, sous le nom « Marc Crofts Trio ». Pour l’occasion, Marc fait appel au guitariste Railo Helmstetter également dans le groupe YTRE, qui commence à se faire un nom en tant qu’étoile montante de la nouvelle génération de virtuoses français. Il s’entoure enfin du bassiste Blaise Hommage, rencontré à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, bien connu des scènes suisses et françaises.

Story image

D’emblée, l’ambiance intimiste proposée par le groupe et la complicité entre les musiciens attire le public, très demandeur d’un album. Il entreprend alors l’enregistrement de son premier opus, abandonnant le nom de « Marc Crofts Trio » pour celui de « Nomadim ». Le nom fait référence à la nature vagabonde de la musique, à ses influences multiples, transgressant les frontières stylistiques, mais également aux racines des membres du groupe. Entre Marc Crofts et ses origines juives (entre autres), Railo Helmstetter issu d’une famille manouche et Blaise Hommage, grand vagabond, toujours sur la route pour jouer, Nomadim est intrinsèquement nomade et cosmopolite.

Influencé par plusieurs genres musicaux, le trio se joue bien des frontières et a plus d’une corde à son arc pour embarquer son auditeur. Après un périple pour trouver le bon label et une pandémie en toile de fond, le groupe a enfin réussi à tenir sa promesse auprès de son public. Aujourd’hui signé chez Unit Records , leur tout premier album est attendu pour le 15 janvier 2021.

Suivez leurs actualités sur :
Facebook
: Nomadim, Marc Crofts, Railo Helmstetter, Blaise Hommage, Marcel Loeffler et Unit Records  
Instagram
: Marc Crofts , Railo Helmstetter , Blaise Hommage, Marcel Loeffler et Unit Records
Site officiel :
https://www.marccrofts.com/nomadim
Youtube :
https://bit.ly/3qWW30O

Sarah KAZAROFF
Sarah KAZAROFF Attachée de presse (musique)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier