NOOM : après son premier single "Welcome the night", l'artiste présente "Break The Circle"accompagné de son clip.

NOOM : après son premier single "Welcome the night", l'artiste présente "Break The Circle"accompagné de son clip.

Extrait de son album "Dreams & Reality"

 

A PROPOS DU SINGLE

Après son premier single "Welcome The Night" aérien et rythmé dans une ambiance House Music, Noom présente une autre facette de son univers entre hip-hop, pop aux sonorités toujours électro.
Pour cette nouvelle collaboration, il propose au chanteur et guitariste folk Mathew Newsam de participer à sa composition qui se voulait un peu cosmique ou du moins avec des sonorités larges.  Mathew se prend au jeu et écrit Break the circle. A consommer sans modération!

Story image

Cette improvisation spontanée fait partie de la démarche globale de l’album qui invite plusieurs artistes à se dévoiler de manière instinctive sur plusieurs morceaux.

Noom connait bien les standards de l’industrie musicale et aime jouer de ce cadre. C’est pourquoi, le producteur sait proposer des morceaux à tendance commerciale, tout en y apportant une touche alternative. Il expérimente, au travers de chacun de ses titres, plusieurs atmosphères musicales, lui permettant de créer son propose son.

 

A PROPOS DE

Story image

Jonathan Morard, alias Noom est un chanteur, compositeur et producteur, véritable couteau suisse. Il débute sa carrière professionnelle dans le monde de la musique dès son plus jeune âge. Il y a 10 ans, il créé son propre studio d’enregistrement dans un cadre associatif. Après y avoir consacré beaucoup de temps et d’énergie, c’est entre ces murs qu’il réalise 2 EPs et un album solo.

Grâce à son expérience et à ses connaissances, il se lance en 2015 dans la gestion et l'accompagnement d’artistes. Il leur permet ainsi de bénéficier de son savoir-faire et d’un carnet d’adresses complété au fil des ans. En 2018, il décide de se former en tant que manager socioculturel dans le domaine des musiques actuelles et crée son propre label : Big Fam Records.
Dans le but de valoriser pleinement les projets prometteurs, Big Farm se spécialise dans le développement de jeunes talents aux univers musicaux très variés. C’est au sein celui-ci qu’il auto-produit son dernier album : "Dreams & Reality".

SON UNIVERS

Noom c’est l’histoire d’un artiste guidé par son cœur et son âme. Ayant une vision précise de son art, il se sent comme confié d’une mission de l’ordre du magique et de l’insaisissable : transmettre un message de beauté et de bien-être à l'humanité par le biais de ses productions musicales. Très sensible à tout ce qui l'entoure, Noom sait reconnaitre la richesse des choses et en fait son métier pour permettre aux talents inconnus d'éxister.

C’est lors d’un voyage en Afrique du Sud que le musicien apprend la notion de l'improvisation et du lâcher prise à travers ses créations. Il se souvient encore de ce moment à Johannesburg où une artiste avait spontanément chanté sur un de ses morceau lors d’une session studio. Un vrai bonheur auditif marquant un tournant dans son approche artistique.

Story image

Depuis ce jour, Noom vit et produit sur ce principe : capter l’instant et l’émotion qui s’en dégage. Il souhaite offrir aux auditeurs une expérience musicale riche et spontanée. Le succès de ses projets est en constante évolution et ne cesse d’attirer de nouveaux prospects. Il se déplace de villes en villes à la recherche de la prochaine collaboration qui le fera vibrer et transmet ce message : rien ne sert de courir ; il faut partir à point.

« Auditeurs, artistes, compositeurs, on se verra tout prochainement, rien ne sert de vous préparer, vous saurez quand je serai là et vous n’aurez plus qu’à être vous-même » !

Vous l’aurez compris, Noom croit au destin, celui de la bonne rencontre au bon moment.  Toujours dans un processus de création respectueux de ses pairs, les limites de son art ne s’arrêtent, selon lui, ni au ciel, ni à notre galaxie. « Nous ne sommes rien d’autres que des êtres mis sur terre pour réaliser une mission et celle-ci ne peut se limiter à la notion de succès ou de reconnaissance. Tout ça nous dépasse… ». Il aime travailler sur sa musique la nuit parce qu’il se sent comme dans un rêve mais éveillé. C’est à ce moment là que la magie opère.

En tant que manager, producteur et musicien, Noom poursuit donc sa mission, celle de faire danser les cœurs, vibrer les corps et bouger les lignes.

A PROPOS DE L'ALBUM "DREAMS & REALITY"

Dans quel monde préférez vous vivre? Dans quelle réalité êtes vous? Quels sont vos rêves ? Noom préfère demeurer entre rêve et réalité, emmenant avec lui une équipe de chanteurs et de musiciens dans son univers. Un univers où tout est possible, où il n'y a pas de limites.

Dans ce premier opus, il y invite plusieurs amis musiciens et producteurs dont Cuebur et  BokkieULT (SA) ainsi que Sunsleepsun guitariste Zürichois. Il y convie aussi différent(e)s chanteuses et chanteurs dont Mathew Newsam (CH), Noa Zalts (CH), A.W.A. (CH) et Thandi Draai (SA).

Chaque titre a sa propre histoire, de sa création, à sa finalisation. Noom compare souvent la musique à la vie : « C’est un apprentissage qui ne s’arrête jamais. L’important c’est de prendre du plaisir durant le processus, de croire en soi et d’aider les autres à en faire de même. ».

Retrouvez son actualité sur Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Soundcloud et sur son site officiel.

 

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier