Skip to Content
ODILLIA ft SNOOP DOG : Nouveau single "Break It Down"

ODILLIA ft SNOOP DOG : Nouveau single "Break It Down"

Après le succès de sa collaboration avec Lil Keed sur le titre « End of the World », la jeune hollandaise de 24 ans frappe encore plus fort en formant équipe cette fois avec nul autre que le grand rappeur


Installée depuis un an à Los Angeles, elle enchaine les succès et les collaborations. C’est avec son inspiration de longue date qu’Odillia chante aujourd’hui sur « Break it down. Break it down » dont le clip est tourné sur l’île caribéenne d’Aruba.

Odillia écrit toutes ses chansons elle-même. Dans ce tout dernier titre, elle explore les hauts et les bas d’une relation amoureuse où les choses ont parfois besoin d’être clarifiées. « Parfois, quand deux personnes sont dans une relation mais pas sur la même page, il arrive ce moment d’honnêteté où il est essentiel de briser la glace pour continuer à avancer avec l’autre. Je suis ravi de jouer sur ces émotions dans un échange avec Snoop, la belle Aruba en toile de fond. »

Story image

Le propriétaire de Lukevision, Will Luke, et sa partenaire d’affaires, Courtney Benson, ont signé Odillia sur leur label, ne pouvant contenir leur enthousiasme face au succès de leur nouvelle protégée : « Odillia fait partie des rares jeunes artistes avec un cœur, une âme, un talent et un dévouement qui vont de pair! Elle a vraiment apporté un plus incroyable au label et nous n’aurions pas pu demander de meilleurs débuts que « End of the World ». Nous sommes impatients de voir les performances du nouveau single, surtout avec la légende Snoop sur la piste. »

 

A PROPOS DE L'ARTISTE
Odillia, de son vrai nom Frederique Odillia Henriette Hochstenbag a 24 ans. Elle est née à Maastricht au Pays-Bas et n’a pas hésité à vivre le rêve américain pour lancer sa carrière de chanteuse.

La jeune artiste a étudié le ballet à l’âge de six ans dans sa ville natale et s’est vite tournée vers le hip-hop, s’avérant excellente en tant que B-girl (break danseuse). Ses talents de danseuse lui ont valu une renommée nationale lors de sa participation à l’émission télévisée « Holland’s Got Talent ».  Elle et son groupe décrochent la seconde place, marquant ainsi un tournant dans leur carrière et leur permettant de se produire partout dans le monde.

 

Bien que douée en danse, la passion d’Odillia pour la musique et la chanson est restée comme une évidence pour la jeune femme. Les premières influences d’icônes du hip-hop comme Lil’ Kim et Biggie Smalls ont guidé et inspiré l’adolescente. Rattrapée par les attentes familiales et les études, Odillia ne fait qu’écrire quelques rimes pendant ses années de Lycée, faisant l’objet de ses tous premiers enregistrements. En opposition totale avec ses parents, Odillia quitte audacieusement le foyer familial à seize ans pour concrétiser son rêve : devenir chanteuse et rappeuse.

Story image
« Je savais juste que je devais faire tout ce qu’il fallait pour rester fidèle à qui j’étais en tant que personne et en tant qu’artiste. C’était difficile, mais cela a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. »

Enfin indépendante, la jeune femme commence à travailler avec des producteurs aux Pays-Bas pour développer son style qu’elle décrit comme « hip-hop / pop avec des vibes de musique house ». « Je veux que ma musique fasse pour les autres ce que les artistes que j’aime tant ont fait pour moi (…)Je veux que les gens se sentent bien quand ils entendent ma musique. Je veux que cela les aide à traverser les moments difficiles et les inspire à réaliser leurs rêves, peu importe qui leur dira que c’est impossible. » Son mélange musical unique et sa voix puissante se révèlent être une combinaison gagnante, lui accordant une place au concours de talents de la BBC « All Together Now ».

Avec la montée en puissance de la télévision nationale et une base de fans en croissance, le prochain arrêt était clair… Los Angeles ! En seulement quelques mois après son arrivée il ya un an, Odillia décroche un contrat en maison de disque et collabore avec Lil’ Keed, jeune rappeur des plus en vogue. Ensemble, ils sortent le titre "End of the World". « Enregistrer avec Keed a été une expérience incroyable. Nous avons pu nous réunir musicalement en quelques minutes. Il y avait une telle alchimie entre nous, et le flow qu’il a apporté à cette chanson la rend encore plus dingue. C’était vraiment un honneur de travailler avec lui sur le single. »

Odillia repousse les limites de la musique pop avec son talent et son dynamisme. C’est une artiste polyvalente qui chante, danse et rap, refusant qu’on la mette dans une case. Combative et au caractère bien trempé, Odillia promet de briller de mille feux dans le rap game puisque son prochain single n’est autre qu’une collaboration avec... Snoop Dogg.

 

Suivez l'actualité d'Odilla sur Instragram & Facebook

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier