OLÉMA, HUMBLE MAIS LUMINEUSE DANS SON TOUT PREMIER OPUS "MARLÈNE".

Au croisement de multiples influences, Oléma est passée de l'anglais au français pour un projet intime signé Blick Bassy...

QUI EST OLÉMA ?

La musique d’Oléma est une immense histoire d’amour. Elle commence à la télévision camerounaise lors de sa jeunesse en découvrant ses premiers amours musicaux, autant la folk et la pop californienne que la variété française. L'histoire se poursuit ensuite avec un coup de foudre pour la guitare à 15 ans, qu’elle apprend en autodidacte. Puis, époustouflée par John Mayer, Éric Clapton ou encore Colbie Callat, l'idylle continue lorsqu'elle décide de faire ses premières compositions et d'écrire ses propres textes.

C’est d’abord en anglais qu’Oléma commence à chanter. Mais avec l'encouragement de son futur producteur, le musicien et producteur camerounais Blick Bassy, elle trouve finalement sa voix en français. Dans ses textes, on retrouve un amour extrême des mots, une manière à elle d’évoquer subtilement la beauté de l’amour aussi bien que la poésie du chagrin. Des chansons auxquelles on peut s’identifier, mais qui conservent le charme du mystère, et donnent envie de lire entre leurs lignes.

Après avoir vécu à Troyes et à Marseille, la chanteuse décide de s'installer à Paris où elle se produira sur les scènes jazz, R&B et soul, apprenant la production musicale au conservatoire W. A. Mozart. C’est cette diversité d’influences et de techniques qu’Oléma nous livre aujourd'hui dans un tout premier projet solo.

"MARLÈNE", UN AMOUR EXTRÊME

 

Envoûtant, ce projet est une rencontre entre la douceur des arpèges de guitare et l’élégance d'arrangements électroniques. Les textes traitent avec justesse d’identité, de sensualité, de devenir celui qu’on aurait dû être. Intime, cet opus n'est que le reflet d'un chemin de femme, d'une transformation personnelle et artistique.

Avec “Marlène”, Olema présente une musique à la fois lumineuse et discrète. Sur ces 9 titres ambitieux, remplis d’émotion, elle livre une prestation vocale réussie, avec une voix enregistrée en stéréo façon Bon Iver ou Novo Amor. Pour reprendre le titre d’un recueil de poèmes d’André Velter, tous les éléments sont réunis afin que la musique d’Oléma soit votre prochain “amour extrême” à partir du 28 avril 2023. En attendant, on vous laisse découvrir le premier single de l'opus !

SINGLE - "LES MECS COMME TOI"

Pour ce premier projet, l'artiste a choisi de mettre en avant le titre "Les Mecs, comme Toi". Plein de douceur, le titre berçant aborde le couple. L'amour n'a-t-il pas tout d'un jeu d'échec au début ? Si l'on a beau se dire qu'il n'y a pas de règles en amour, il y a toujours un jeu. Mécanisme de protection ou pas, ça a le don de nous amuser. Telle est la raison d'être du titre disponible depuis le 24 février sur toutes les plateformes !

 

LES DATES À RETENIR

Sortie single "Les Mecs comme toi" le 24 février 2023

Sortie album "Marlène" le 28 avril 2023

Voir la fiche projet sur notre site

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org