Olivia Colboc , la pianiste en concert à Paris !
Baignant dans la musique depuis toute petite, Olivia Colboc sort son nouvel album “Ceremony”. Découvrez le parcours d’une artiste touchante, à la mélodie magique, à la frontière de l’envoutement.
Qui est Olivia Colboc ?
Olivia Colboc est une pianiste compositrice-interprète originaire de Normandie, ayant vécu 15 ans à Paris avant de s'installer depuis quelques années en Haute-Savoie. Très jeune, sa mère lui fait écouter du classique. Elle grandit donc dans ce climat très orienté qui ne la quittera plus. C’est à cette période qu’elle découvre également le piano, un instrument magique dans lequel elle se retrouve pleinement. Elle se familiarise avec un art qui parle la même langue qu’elle, celle de la mélodie et de l’harmonie.
Olivia Colboc commence à jouer seule dès l’âge de 10 ans. Elle joue pour se faire plaisir et se retrouver dans sa bulle. Sa relation intime avec cet instrument l’amènera à apprendre à composer seule. Par la suite, la célèbre pianiste Viviane Bruneau-Shen la prend sous son aile pour l'aider à renforcer sa technique au piano, marquant un tournant majeur dans son parcours artistique.
Au sujet de sa musique, elle peut se caractériser par un style très néoclassique. Olivia Colboc est influencée par de grands noms, Yann Tiersen ou Hania Rani, mais puise aussi son inspiration dans le monde de la musique de film, avec Dany Elfman ou Hans Zimmer. La 1ʳᵉ écoute de la BO de “La leçon de piano” de Mickael Nyman eut également une forte influence pour la musicienne à l’univers très lumineux et aérien.
“Ceremony” : un album plein de magie
Sorti le 13 octobre, l’album “Ceremony” nous exalte d’harmonie et nous pousse vers l’introspection. Une mélodie montante, crescendo, d’une douceur simple, délivrée par la maitrise du piano.
On y retrouve tout du long l’inspiration qu’Olivia Colboc puise de la musique de cinéma. Le titre “I miss you” est une bonne représentation du style d’Olivia : une façon très poétique de danser avec la mélodie.
LIRE L'ARTICLE EN ENTIER
SAVE THE DATE !
On vous invite à retrouver l'artiste en concert le 1ᵉʳ février au Regard du Cygne à Paris
Mia KRAITSOWITS