ORILIA, UN NOUVEAU SOUFFLE POP-ROCK.

Influencée par la nouvelle scène française, mais aussi des artistes pop-rock de sa génération, Orilia chante dans l'air du temps. Elle nous présente aujourd'hui un single aussi personnel que puissant.

Bannière communiqué de presse.jpg

QUI EST ORILIA ?

Orilia est une chanteuse de 24 ans, repérée cette année par "Incroyable Talent" suite à sa reprise de "Voilà" de Barbara Pravi sur Instagram.

Chanteuse depuis son plus jeune âge, elle grandit à Pont-à-Mousson et se fait remarquer par son professeur de collège. Elle prend alors des cours de chant (contemporain, rock, lyrique) et passe plusieurs années à l’école de musique Charles Boquet. Elle y apprend les rudiments du chant, mais aussi, de la guitare, du piano et de la basse et prend alors part à plusieurs groupes de musique (pop-rock, funk et métal/hard rock). Son Gourou ? la jeune chanteuse américaine Elise Trouw. Mais ce sont aussi des artistes comme Pomme, Jacob Collier, Aurora, Rival Sons, Mathieu Saïkaly ou Tamino qui ont façonné son style.

 
 

Aujourd'hui installée à Metz et totalement indépendante dans ses créations, de la composition au mixage, en passant par l'enregistrement, elle décide de se consacrer pleinement à sa carrière solo. Vous l'aurez compris, Orilia est une jeune artiste ayant plus d'un tour dans son sac.

Au mois de mars dernier, elle est invitée par "Incroyable Talent" pour performer en tant que multi-instrumentaliste sur scène, en live. Grâce à sa reprise du titre Feel Good Inc. de Gorillaz, elle est sélectionnée pour participer aux auditions à Paris et s'offre les 4 OUI du jury ! On attend donc avec impatience la suite des aventures de la jeune prodige et vous présentons, en attendant, son tout nouveau single !

 

"LE MONDE EST À NOUS", SON NOUVEAU SINGLE

 
 

Prévue pour le 25 novembre, la sortie du nouveau single d'Orilia marque un tournant personnel pour la jeune artiste. Titre cathartique, elle a eu besoin de mettre des mots sur ses ressentis, sa vision du couple et son positionnement dans la société. Véritable thérapie, écrire permet à Orilia de grandir personnellement avec sa musique.

Dans Le monde est à nous, la jeune femme n'hésite pas à analyser et repenser les relations amoureuses de cette nouvelle génération qui est la sienne. Elle y questionne les normes, les représentations et les différents chemins possibles qu'offre l'amour. Titre introspectif, son nouveau single interroge le polyamour, la bisexualité, mais incarne surtout une génération ouverte, prête à déconstruire les codes.

Entre mélancolie et extériorisation, les vagues rythmiques qui traversent le titre marquent une dualité entre pop-rock et acoustique, offrant plusieurs lectures possibles et venant ainsi matérialiser un sentiment intérieur qui oscille.

 

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse (musique)

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org