CD 4.jpg
Partager :

OYE MATÉTÉ, LE NOUVEAU SINGLE ONIRIQUE DE FEN.

Hors du temps, mais aussi en marge des titres de son premier album, "Oyé Matété" tient son originalité de sa création. Titre mystérieusement conçu dans ses rêves, ce single onirique est entièrement chanté en français.

ON VOUS LE PRÉSENTE ENCORE ?

 
 

Né à Bruxelles, .fen est un artiste belge auteur, compositeur, interprète, arrangeur et organisateur de concerts. Depuis plus de 20 ans dans l'industrie de la musique, il se démarque comme étant un véritable artisan, connaissant toutes les étapes de la production, de la création à la diffusion. Après avoir joué avec son groupe Arias et composé pour beaucoup d'autres artistes, il était temps de faire un projet solo qui lui ressemble.

Musicien (clavier, guitare, harmonica) et chanteur, .fen puise son inspiration chez ceux qui ont réussi à rendre la complexité de la musique accessible à tous. Parmi eux, il cite Stevie Wonder ou Jean-Jacques Goldman. Dans ses oreilles ? De la funk, de la soul, Marvin Gay et The Jacksons.

Après les titres groovy "Life is Beautiful" & "Give An Answer", on vous présente "Oyé Matété", un titre un peu différent, penchant de manière assurée vers la variété française. Alors que le reste des titres de son premier album sont chantés en anglais, on retrouve ici le Goldman qui l'inspire, avec un titre entrainant, entièrement chanté en français.

OYE MATÉTÉ, OU LE RÊVE EN CHANSONS...

"Oyé Matété" est une chanson qui vient d'ailleurs. Composé lors du premier confinement en 2020, ce single a une saveur toute particulière venue d'un autre temps.

Nous sommes en pleine pandémie. Comme tout le monde, .fen est chez lui. Il profite de ce moment hors du temps pour écrire des chansons, composer et enregistrer son nouvel album. Mais c’est durant une nuit paisible que, bien plus qu’une inspiration, quelque chose se passe...

.fen rêve en chanson. Paroles, mélodie et arrangements se forment intégralement pendant son sommeil. Et comme le chanteur belge le dit dans son texte : « tous ces mots me sont donnés, c’était un rêve qui m’a guidé… »

Par qui ? On ne sait pas. Mais il est sûr que cette chanson ne vous laissera pas indifférent !

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

dooweet.org

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 65 840 747

[email protected]