PARIS 13 MAI : SAVE THE DATE ! DEMI EVANS EN CONCERT À L'AMERICAN CATHEDRAL !

Le 13 mai, retrouvez la chanteuse Demi Evans à la Cathédrale Américaine pour un concert parisien. Entre soul, rock, pop, blues et gospel, découvrez une artiste qui ne rentre dans aucune case...

L'expression "worldblues" s'applique à elle avec une magnifique musique entre Amérique, Afrique, folk, blues et rock. Des textes humanistes engagés, une instrumentation simple, dépouillée enrichie par une production très chaleureuse. Demi Evans est un tout que l'on ne saurait écouter que dans un esprit ouvert. La récompense est grande ! Christophe Mourot pour Soul Bag

QUI EST DEMI EVANS ?

Interprète lumineuse et sincère, Demi Evans possède bien plus qu’une voix. Sa force de conviction et son exubérance font sortir de leur coquille, même les spectateurs les plus blasés. En tant qu’inconditionnelle fan de Nina Simone, elle revendique son héritage militant et humaniste en proposant un style de musique à la croisée des chemins. Entre soul, rock, pop et folk, elle n'oublie jamais le gospel et le blues qui ont bercé son enfance au Texas.

Élevée dans le cœur du North Dallas dans les années 60, Demi Evans a été baignée dans la musique populaire de la communauté afro-américaine depuis son plus jeune âge et met toute son énergie pour servir un répertoire écrit à quatre mains avec son complice et mentor Fred Morissey.

En 2005, son aventure française démarre lorsqu'elle rejoint le nouveau groupe de Jean-Jacques Milteau et de Manu Galvin. Les sorties du single "Why Do You Run" sur le label d’ Harmonia Mundi Iris Music, et de l’album "My America" sur le fameux label Dixifrog, l’ont emmenée sur les scènes des plus importants festivals internationaux comme Montreux, Montréal, Nice, Hambourg… etc

Ses chansons lui ont donné l’opportunité de montrer ses différentes facettes musicales, celles d’une artiste qu'on ne met dans aucune case, sensible, généreuse, ouverte à ce monde dont elle parle avec une extrême franchise, sans artifice et avec un sens marqué de la poésie.

Sur scène, comme en studio, ses paroles marquent les esprits et sa voix réchauffent les cœurs, entre authenticité et détermination. Cette année, elle revient avec un tout nouvel album de 10 titres bourrés de surprises intitulé "Big Old Blue".


LE CONCERT À PARIS

DATE : SAMEDI 13 MAI 2023

LIEU : AMERICAN CATHEDRAL

23 AVENUE GEORGE V, 75008 PARIS

ACCÉDEZ À LA BILLETTERIE

MUSICIENS : Fred Morissey (Guitare), Nicolas Noël (Claviers), Eric Halter-Mingaud (Basses), Cedric Affre (Percussions)


Les concerts de Demi Evans sont rares et toujours des moments d'exception. Le public est unanime à reconnaître qu'elle fait sortir de leur coquille chacun des spectateurs venu vivre l'expérience.

Pour la sortie de son nouvel opus, la chanteuse américaine se produira exceptionnellement en France, dans le somptueux cadre de l'American Cathedral de Paris.

Cette enfant du Texas élevée dans le culte du gospel et l’amour du blues a un parcours artistique inhabituel. C'est Stevie Wonder, son mentor, qui l'a poussée à interpréter ses propres textes. Performeuse hors normes, Demi nous présente aujourd'hui un savoureux mélange de folk-rock et de blues des plus réussis, empreint de cette touche de gospel qui a bercé son enfance. Retrouvez-la pour un concert privilégié et une expérience unique à ne pas manquer !

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org