Partez à la découverte de mOnde et de son projet "J'aurais voulu"

Le premier album de mOnde, présent sur les plateformes, se voit offrir une sortie physique, ainsi qu'un nouveau clip pour le titre "Super". Ce projet est une occasion de se pencher sur le parcours d'un artiste que la passion a mené à une vie de musique, d'art et de création.

Qui est mOnde ?

Originaire de la région Rhône Alpes, résidant aujourd'hui sur Avignon, Antoine Robelin, connu sous le nom d'artiste mOnde, plonge dans l'univers de la musique à l'âge de 18 ans. Il commence sa carrière à la batterie pour Foggy Notion dans la région lyonnaise. Cette première étape de son parcours musical se poursuit à Paris dans les années 2000, où il s'attache à d'autres projets, à la batterie toujours, au sein de L’épicerie moderne et compose des musiques originales pour France 2.

Après une longue pause, c'est en 2017 qu'il décide de briser la routine et de se consacrer entièrement à l'écriture de chansons. Ce renouveau créatif prend forme lorsque mOnde envoie ses compositions à son ami d'enfance, Romain Guerret, chanteur d’Aline qui, enthousiasmé, l'encourage à aller plus loin. Ensemble, ils concrétisent un album, produit et arrangé par Romain et mixé par Jean-Louis Pierot (Etienne Daho, Miossec, Bashung) marquant ainsi un tournant décisif dans son parcours.

Le style musical de mOnde est un mélange de pop rock en français, influencé par la pop anglaise et des groupes emblématiques comme les Beatles. Durant son adolescence, il se passionne pour le rock indépendant anglais, tout en s’intéressant à la chanson française, de Souchon à Véronique Sanson. Les textes de ces artistes l'inspirent particulièrement, reflétant son attrait pour la narration musicale.

Zoom sur "J'aurais voulu"

Pour mOnde, la musique est plus qu'un art, c'est une forme de thérapie. Cette philosophie transparaît dans cet album, où il utilise la musique comme un moyen de partager ses expériences personnelles. La musique devient un outil pour lui permettre de communiquer ses sentiments et de toucher les autres. "J'aurais voulu" est donc un album dans lequel l'idée de catharsis a son importance.

À l'occasion de la sortie de J'aurais voulu", mOnde nous invite également à découvrir le nouveau clip de l'un des titres forts du projet, "Super", qui sortira le 19 janvier.

Son projet d'album est né de sa décision d'écrire ses propres chansons, celles où il parle de lui-même. C'est un projet qu'il a produit seul, avec la collaboration de son frère, cinéaste. "J'aurais voulu" marque ses débuts en tant qu'artiste solo.

« J’aurais voulu c’est le pari musical d’Antoine Robelin qui a choisi une phase reconstruction, post burn-out, pour livrer ses fantaisies personnelles et artistiques. Le résultat est tout simplement bluffant, attachant et faisant déjà partie des albums que l’on va chérir pendant longtemps. Une expression française qui trouve sa cible dès la première écoute, des harmonies délicates et une production ciselée pour une oeuvre indispensable. »

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ L’indépen-dance sur Radio Pulsar


Le chanteur mOnde assurera la première partie d’Aline sur trois dates le 08 février au Sonic à Lyon, le 09 février à la Maroquinerie à Paris et le 10 février au Makeda à Marseille.

Déjà présent sur toutes les plateformes, une sortie physique de l'album "J'aurais voulu" est prévue pour le 2 février prochain.

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org