Paul Behnam se dévoile en chanson avec ROUGE BLEU!

Après la sortie de son premier album "Hubris" en 2020, Paul Behnam revient sur Rotary Phono Lab avec 5 titres Pop/Rock très personnels, mettant à l'honneur la poésie de la langue française sur fond de rock alternatif.

Rouge Bleu raconte l’histoire d’un musicien français installé à Berlin depuis 8 ans, vivant au rythme de la fête, addict à l’extase créative qu’offre la métropole allemande, son vivier de talents et d’enfants perdus. Sur un premier EP de chansons en français, l’auteur-compositeur-interprète Paul Behnam raconte le paradoxe de la vie urbaine pour des âmes en quête du Beau. Ses textes dépeignent un monde où les excès laissent place aux « ongles rongés par les mensonges et les remords », bien qu'ils donnent vie à une forme d’expression artistique créatrice, débridée et authentique.

Sur les 5 morceaux de Rouge Bleu, textes poétiques et provocateurs côtoient des instrumentaux empreints d’influences rock, hip-hop, funk et jazz. Puisant dans les centaines d’heures de jam session enregistrées à son studio dans le quartier de Kreuzberg, où trompettistes, saxophonistes, pianistes et autres multi-instrumentistes se sont succédés inlassablement, Paul Behnam propose une œuvre singulière : "vintage" et moderne à la fois, rafraîchissante dans le paysage lisse et électronisé de la chanson française actuelle.

A propos de l'artiste:
Guitariste, producteur et auteur-compositeur-interprète autodidacte, Paul Behnam a composé la musique de nombreux courts et long-métrages, films d'animation et installations artistiques au cours de la dernière décennie.

Sa palette musicale large, allant du rock à l’électro en passant par l’ambient et le néoclassique, a été mise en avant avec la sortie de son premier album « Hubris » en 2020, bande originale du film éponyme réalisé par Marie Polo.

Artiste pluridisciplinaire, Paul Behnam fonde à Berlin en 2019 le collectif The Rainbow Machine, un projet dédié au dialogue entre musiques contemporaines, arts visuels et plastiques. Ses premières œuvres en collaboration avec le peintre Alexandre Tanqueray et le cinéaste polonais Jan Luis Gottwald ont été présentées au Festival Futura et au Monom à Berlin en 2020. Sa dernière création « Water & Dreams » est une pièce de musique contemporaine inspirée par l’essai « l’Eau et les Rêves » de Gaston Bachelard. Elle a été mise en image par la peintre espagnole Rocio Ligero del Rio et Jan Luis Gottwald, puis présentée à Venise en septembre 2021 dans l’église Santi Cosma e Damiano sur l’île de la Giudecca.

Guillaume JAMET

Guillaume JAMET

Attaché de presse

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org