Pierre De Loor alias 3.14Air présente son nouvel Ep "Sans les autres"

Pierre De Loor alias 3.14Air présente son nouvel Ep "Sans les autres"

Disponible depuis le 8 octobre sur les plateformes

A PROPOS DE L'EP
"Sans les autres"
, ce sont 6 titres qui se répondent. Notre condition humaine et notre rapport aux autres en sont le fil conducteur. L’individu qui se révèle grâce au collectif (sans les autres), les réseaux sociaux que nous n’arrivons plus à dompter (les réseaux sauvages), les murs qui se dressent devant nous et qu’il faudra franchir (attention à la marche, Greta Thunberg) la consolation des gens tristes (la mer veille et la nuit détend).
Pierre fait un constat lucide, entre doute et réalisme. Les arrangements sont riches, teintés de Jazz par le jeu du piano et de la basse, et se mélangent à l’électro grâce aux machines. L’effet hypnotique, les ambiances suspendues sont accentuées par la voix qui parle plus qu’elle ne chante. 3.14Air offre ainsi un disque unique qui se révèle un fois qu’on en trouve le code.

Story image

A PROPOS DE L'ARTISTE
3.14Air : quel nom étrange

Il faut dire que c'est un cas à part : artiste et scientifique… 

C’est l’histoire d’un homme qui connaît les longs chemins, car ils sont longs ceux qui mènent au métier d’universitaire et parce que « l’on ne vit pas de la musique », c’est bien connu. Alors même qu’il voyage dans le monde entier en parlant de choses très compliquées avec des gens très importants, il continue à jouer du piano, comme il le faisait enfant, en rentrant le soir chez lui.
Après le classique de jeunesse, il passe au jazz, forme un groupe rock avec des amis qui le mène sur les scènes les plus prestigieuses de Bretagne ou d'ailleurs.

Puis, notre universitaire passe au micro pour explorer son étonnement du monde et de ce qu'il retrouve chez des artistes comme Souchon, Albin de la Simone ou Bertrand Belin et la mélancolie du temps qui court, qu’il ressent chez Alex Beaupain et Bertrand Betsch.

Story image

C’est là qu’il lance le projet 3.14Air. Alors pourquoi 3.14Air ?

Et bien parce que dans la vie, il y a des choses contre lesquelles nous ne pouvons rien. Ainsi pi fait 3.14, c’est comme ça. En tant que scientifique, il le sait bien. Et « Air » alors ? Et bien l’air, c’est ce que nous apportent la musique et les mots, pour vivre avec ce sur quoi nous n'avons pas le contrôle, comme certains évènements de la vie ou encore la bétise humaine.

A peine le projet lancé, il fouille dans ses cartons et retrouve des vieux enregistrements. Il en sort une compilation avant de se lancer dans de nouveaux titres, dont quelques instrumentaux avec la voix de sa femme. Ses textes flirtent avec le surréalisme, dansent avec les métaphores et parlent souvent de la condition humaine, mais aussi de l’air que nous pouvons trouver en soi pour les transcender. Après la sortie de  quelques clips et EP, les premiers retours sont enthousiastes. 

Commence alors la production d'un nouvel opus intitulé "Sans les autres", qui ouvre un nouveau chapitre dans le parcours éclectique et riche d'un musicien scientifique libre comme l'air. Déjà repéré par le magazine Francofans qui le décrit comme une  « production impeccable ».

Retrouvez son dernier clip pour le titre "Attention à la marche"

Suivez son actualité sur : Facebook, Instagram, https://314air.fr et écoutez l'Ep sur Spotify et Deezer

 

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier