"Pleurer des litres" : Dans le cœur Pop de Soel pour des retrouvailles avec l'été.
Découvrez "Pleurer des litres", le nouveau single de Soel. Un parfum d'été à chaudes larmes, qui mêle la chanson française à des sonorités pop & folk afin d'explorer les retrouvailles amoureuses et leurs paradoxes.
Qui est Soel ?
Soel se distingue dans le paysage musical francophone par un style qui marie habilement pop et chanson française. Bercé depuis petit par la musique, avec une mère chanteuse et un père pianiste de jazz, il grandit dans le Val-de-Marne où il découvre sa passion pour la musique dès son adolescence. Après un bref passage dans l'étude de la charpenterie, il décide de poursuivre sa vraie vocation musicale, se formant au Centre de Formation Vocale de Paris et faisant ses débuts sur scène peu après.
Finaliste du concours Tremplin Jeune Talent NRJ Auteur-Compositeur en 2009 et lauréat du Grand Prix Père Lachaise Musical en 2010, Soel explore ensuite divers horizons musicaux. Il rejoint le chœur "Gospel pour 100 Voix" et parcourt la France pendant deux ans, participant à des concerts mémorables. De 2019 à 2021, il fonde le duo "Andriamad", mélangeant pop et influences mondiales. Avec ce projet, il se produit sur des scènes prestigieuses et signe avec le label Parlophone chez Warner France.
En 2023, Soel prend un nouveau tournant en se lançant en solo et produisant son premier EP en indépendant. Ses chansons, qui mêlent les sonorités de la langue française à des mélodies pop explorent les paradoxes de la vie, la nostalgie, l'amour et les questions existentielles, le tout fortement influencé par des artistes tels que Jason Mraz, Gérald De Palmas ou encore Laurent Voulzy.
Zoom sur "Pleurer des litres"
Aujourd'hui, Soel présente son single "Pleurer des litres", qui marque une nouvelle phase de son voyage artistique. Ce morceau, qui célèbre les retrouvailles d’un amour avec ses paradoxes, combine des éléments de folk et de chanson française dans un cœur pop vibrant. Avec des guitares chaloupées et son timbre feutré, le single s'inspire parfaitement des mélodies d’été, évoquant un jeu de "fuis-moi, je te suis" empreint de tendresse et de luminosité.
Chaque note et chaque mot de cette chanson sont imprégnés de l'essence des voyages et des expériences de l'artiste, offrant aux auditeurs une échappée belle dans les complexités de l'amour et de la vie.
Avec "Pleurer des litres", sorti le 28 juin, Soel nous ouvre les portes de l'été sur des tons de voluptés et de sentiments.
Voir la fiche projet sur notre site