RAT’SHAK : Une nouvelle voix dans la chanson française

RAT’SHAK : Une nouvelle voix dans la chanson française

Nouvel album "Rue Racines", disponible depuis le 24 octobre

Story image

RAT’SHAK est une autrice-compositrice-interprète née à Toulouse. Bercée très tôt par le métissage et la richesse musicale du groupe martiniquais Malavoi, c’est en écoutant Michel Berger et Véronique Sanson qu’elle a eu envie de composer ses propres mélodies au piano. 

Rebelle à toutes les formations classiques aussi bien scolaires que musicales, RAT’SHAK s’est fabriqué sa poésie et sa musique sans tenir compte d’aucune des conventions ordinaires.

Pour la réalisation de son album Rue racines, RAT’SHAK puise principalement son inspiration dans la chanson française, mâtinée tantôt d’un tango aux accents piazzoliens, tantôt d’un jazz qui nous entraîne dans le New York de Woody Allen. 

Teintés de couleurs caribéennes, ses textes pudiques et sensibles nous chantent l’exil ou le voyage. 

Par le prisme de l’amour, RAT’SHAK traverse les frontières pour laisser place aux rêves et au monde des possibles.

Le 15 septembre, sort le clip de sa chanson La nou yé?( Où sommes-nous? en créole) est enfin disponible sur toutes les plateformes de musiques et sur youtube.

Suivez RAT’SHAK  sur : https://www.facebook.com/RAATSHAAAK/

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence de promotion et d'attachés de presse. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
4 place Louis Armand
Tour de l'horloge
75012 Paris