Reynald n'trio veut de l’amour, de la fête et des « Pin’up »

Le groupe Reynald n'trio débarque avec « Pin’up », ​ leur tout premier single. Aujourd’hui, zoom sur ce groupe au style atypique et sur son créateur à l’ambition débordante.

L’histoire de Reynald n'trio et de son créateur

C'est à l'âge de 14 ans que Reynald Chivot, leader du groupe Reynald n'trio qui nous intéresse aujourd'hui, commence à jouer de la guitare et se passionner pour la musique. ​
Après son service militaire, il se lance totalement dans cet art par l’entremise de deux groupes différents, l'un axé sur des reprises et l'autre sur des compositions originales. Avec ce dernier, il produit deux albums et donne fréquemment des concerts, allant jusqu'à assurer la première partie de Lucky Peterson. À 30 ans, il met sa carrière musicale en pause pour se consacrer à sa famille, avant de revenir aujourd’hui sur la scène musicale en formant le trio Reynald n'trio.

Reynald, passionné de guitare et de riffs, privilégie l'écriture et le chant en français, comme pour affirmer son attachement à sa langue maternelle. Ses textes, tout en restant dans l'esprit rock, n’ont pas pour ambition d’être excessivement engagés, mais s'inspirent plutôt d'humeurs sociales et de diverses observations, variant du coup de gueule à la simple représentation.

Reynald n'trio se situe à la croisée du rock et du blues. Le processus créatif du groupe repose sur l'exploration d'un thème ou d'un riff autour duquel ils construisent leur musique, laissant une grande place à l'expérimentation. En concert, le groupe favorise l'improvisation et la spontanéité, donnant libre cours aux solos et capturant l'essence de l'instant. Reynald définit Reynald n'trio comme un groupe de musiciens rock, attaché au dynamisme et à l'énergie du live, reflétant ainsi son penchant pour le côté scénique de la musique.

À la découverte de « Pin’up »

Le premier single de Reynald n'trio, intitulé « Pin’up », est accompagné d'un clip qui se distingue par son autodérision, illustrant la volonté du groupe de transmettre ses messages de manière décomplexée et libre. Cette approche reflète l'esprit du groupe, où l'expression artistique prime, offrant ainsi une expérience musicale authentique et riche en émotions.

Le single « Pin’up » est prévu pour le 1ᵉʳ mars est sera disponible sur toutes les plateformes.

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org