Skip to Content
RIDE THE TIGER : après"The green and fresh quest ", le groupe vous présente son second single "Another you"

RIDE THE TIGER : après"The green and fresh quest ", le groupe vous présente son second single "Another you"

A PROPOS DU SINGLE

Parallèlement à une web série du même nom Ride the Tiger est une nouvelle aventure musicale complètement décalée ayant sorti cette année leur tout premier single The Green and the Fresh quest. Cet automne ils reviennent sur vos écrans et dans vos oreilles avec « Another You».
Dans ce titre, il est question de Yin et de Yang, de Féminin et de Masculin de l’Etre et de l’Ego. A la fois opposées et complémentaires, ces notions forment la dualité de l’être humain et de son encrage au sein de la société.

Story image

« Another You » adopte une couleur électro-pop, avec une boucle d’arpège empruntée à Logic Pro  et une structure en 3 mouvements (Couplet / Montée/ Drop ). Comme dans leur premier single, on retrouve ce flow quasi hip-hop sur les couplets, et des chœurs très présents dans le reste du titre. Et puis, bien sûr, cette énergie rock’n’roll, qui se déploie progressivement tout au long du morceau. Des lyrics qui restent en tête et un rythme qui invite au déhanché, “Another you” c’est le  nouveau single que nous offre le groupe déjanté, le tout haut en couleurs.

Le clip du titre, met en scène chaque double qui existe en nous. Avec, à l’écran, chacun des membres du groupe face à son alter-ego. Un clip en rouge, blanc et noir, dans lequel l’excentricité se confronte à la sobriété. Dynamique et esthétique, ce second clip présente une autre facette du groupe Ride the tigerqui n’a visiblement pas fini de se dévoiler.

A PROPOS DE L'ARTISTE

Né en 2015, RIDE THE TIGER est un groupe de pop organique emmené par son leader,  Yannick Berger, aka Tiger. Sa musique, alternative et mainstream à la fois, se situe au carrefour de l’énergie brute et rock n roll d’un Jack White, de la fraicheur joyeuse et pop des Scissor Sisters et de la créativité débridée du Hip Hop US.

Auteur-compositeur-interprète, Yannick a grandi dans une famille où le chant et la musique sont omniprésents. Il se consacre d’emblée et de manière passionnée à une carrière musicale et assure très vite les premières parties de Cali, Têtes raides, Dominic A, Aston Villa, Les ogres de Barback, Mano Solo, Calogero, ou encore Tryo pour ne citer qu’eux …

Story image

 RIDE THE TIGER naît donc un matin de 2015 dans le métro parisien, avec le personnage de  Tiger créé et interprété par Yannick, avec une chanson sortie en single. Le clip met en scène ce personnage, victime du cycle infernal « métro, boulot, conso, dodo » au bord du burn out, qui décide de prendre sa vie en main et se met à danser dans le métro. Les aventures de Tiger deviennent alors une web série.

Dans la première saison, Tiger vit dans une tanière, sorte de monde parallèle où toute créativité est permise. Il est l’hôte de personnages qui se révèlent tout au long de la série, et avec lesquels il va fonder le groupe Ride the Tiger. Dans la seconde, le groupe décide de partir à la conquête du monde. 

Le moment présent, la quête de soi, les pensées compulsives, la dépression, la joie de l’instant, la place de l’humain dans l’univers, les questionnements millénaires et fondamentaux sont au centre des thématiques abordées dans ce « Friends » musical décalé.
Parallèlement à la web série musicale éponyme, le groupe Ride the Tiger se forme, brouillant les pistes et naviguant entre théâtre, cinéma, pop music, pop culture, rock, hip-hop et scrappy blues.

Story image

Floriane Durin et Anna Pabst, choristes et comédiennes distillent avec talent jeu théâtral et performances vocales. A la batterie, David Granier (Sliimy, la Grande Sophie...) à la basse David Forgione (AS Dragons, Murat, Bertrand Burgalat…).

A travers une écriture efficace, des textes qui explorent notre humanité et la manière que nous avons de nous connecter à nos mondes intérieurs, Ride The Tiger n’hésite pas à faire référence à la psychanalyse, la spiritualité ou la philosophie. Un pop-rock très personnel, mature et ouvert sur le monde et les autres. 
Pour faire suite à  deux saisons de cette web série musicale déjantée, vintage et rock n’roll, Ride the Tiger plus que jamais en quête du moment présent, s’apprête à sortir son premier album sous le Label Popin’s, intitulé : « Freedom is always right where you are », single après single.
Après une année parsemée de confinements et marquée par des artistes à l’agonie, en manque de public, Tiger et son groupe sont prêts à « Chevaucher le tigre ».

Suivez les sur : FACEBOOK , YOUTUBE & leur SITE WEB

 



 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier