RIVIERE (Pop Rock, Nouvelle scène), présente son nouveau single "Sous le pont où Rivière braille"

RIVIERE (Pop Rock, Nouvelle scène), présente son nouveau single "Sous le pont où Rivière braille"

Un univers complexe mêlant souffrance, sensibilité et poésie

A PROPOS DU CLIP
Le clip met en scène le paradoxe de celui qui, impuissant face à la misère du monde préfère le repli sur soi, sur l’amour ou le réconfort d’un  souvenir idéal. Du haut des privilèges de ceux qui ont le choix, il voyage dans ses méandres intérieurs et regarde de haut ses propres contradictions. Conscient de son déni, pris au piège de son besoin
d’oublier, il erre sans fin dans un décor tourmenté, et reste désespérément seul.

Nous offrant une esthétique sensible et poétique ainsi qu'une production de qualité, ce clip a été sélectionné au Prague International Monthly Film Festival pour le mois de décembre et également au Best Film Award Festival de Londres ! dans la catégorie Best music video.

A PROPOS DU SINGLE
"Sous le pont où Rivière Braille", chanson éponyme de son album, raconte le sentiment coupable d’être celui qu’on ne veut pas être. Celui qui, impuissant, se tient face à la misère du monde, à la violence quotidienne en se repliant sur lui-même dans le réconfort et l’amour…

Entre quête et fuite, ce titre nous plonge dans l’infernal dilemme du passage à l’action : tenter de sauver un peu le monde, ou tenter de se sauver soi-même. Une thématique à l’ordre du jour dans un climat anxiogène, où chacun ne sait pas bien comment se positionner face au monde qui se dérobe sous nos yeux.

Story image

A PROPOS DE L'ARTISTE
Après plus de 20 ans de culture et de pratique du punk au rock progressif, RIVIERE se lance dans un projet solo. Auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste, ingénieur du son, arrangeur, il a tenu, toutes ces années, à maîtriser chaque étape de création pour proposer sa propre vision artistique.

RIVIERE veut surprendre, provoquer, questionner mais veut avant tout émouvoir. Dans une tradition de témoignages et de récits, inspiré par Steinbeck, Fante ou Gaudé, il exprime et évoque, dans un style contemplatif et parfois surréaliste, ses désillusions, son (dés)engagement, le sexe, sa misanthropie et ses Amours.

Il fait coexister sonorités alternatives anglo-saxonnes et poésie française, inspirées aussi bien par la mélancolie de Bashung que par l’épique de Queen, Biffy Clyro ou encore par la touche du rock progressif de Porcupine Tree. Sa musique, faussement pop, fait planer une menace sourde, lancinante. Ses chansons sont des vagues, qui vous submergent ou vous caressent, à prendre à revers.

Story image

Sur scène, RIVIERE joue parfois seul, parfois avec son groupe de talentueux musiciens, indissociables de ses compositions. Lorsque son groupe l’accompagne, le chanteur n’hésite pas à revisiter ses titres, leur donnant tout le sens émotionnel et l’impact sonore désiré.

Son premier album "Sous le pont où RIVIERE braille" sort chez InOuïe Distribution. En parallèle le clip est réalisé par sa propre boite de production, RHINO TOSSI Produzione, afin de rester maître de sa créativité. RIVIERE regorge d'idées et d'envies ; écrits, images, chansons, vidéos sont déjà en cours de réalisation....

Suivez RIVIERE sur : Facebook, Instagram, Youtube et son site officiel

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier