Skip to Content
ROBIN FAURE : Nouvel album "Autostrada"

ROBIN FAURE : Nouvel album "Autostrada"

Disponible le 19 février 2021

A PROPOS DE L'ALBUM
AUTOSTRADA
est un album romancé qui fait le point sur des passions passées, sur des amours ratées. Conçu comme un film, chaque titre est intimement lié. L’ensemble raconte l’histoire d’un protagoniste qui s'épuise à essayer d'aimer sincèrement, d'aventures en nuits trop brèves.  La route en guise d'échappatoire : de nouveaux paysages au rythme de nouvelles rencontres, des excès de vitesse à l’image des histoires qui vont trop vite, des embouteillages comme des déviations vers l'inconnu, des aires d'autoroute désertes semblables à un lit froid, des péages trop chers comme si l'amour avait un prix : celui de la liberté ?

Story image

Musicalement, cet album-concept se balade entre les années 70, 80 et aujourd'hui, entre pop française et new-wave. Les synthétiseurs et boites à rythmes sont là ; la force des arrangements de cordes bien présente ; la production actuelle et les guitares électriques également. La voix, tantôt crooner, tantôt susurrée, colle parfaitement à l'écriture. Souvent enjouée, parfois désabusée, mais toujours pleine de vie.
Chacun des 11 titres de l’album a son univers bien à lui, avec toujours ce même fil rouge en filigrane. Rouge comme symbolisant la vitesse mais aussi l’amour et c'est sans doute cela qui fait la force de cet album. Pensé comme un film, l’album est dense, rythmé entre bonheur, tourments, rock et mélancolie, une ode à la vie sur l’autoroute de la liberté.

Découvrez son premier clip pour le titre "Nos deux mains"

A PROPOS DE L'ARTISTE
Auteur, compositeur, interprète et arrangeur Robin Faure nait à Vichy en 1994. Il grandit dans une petite ville auvergnate, d'où viennent ses premiers émois amoureux et musicaux. Très tôt bercé par la musique de Jacques Higelin, Serge Gainsbourg, Alain Bashung ou encore Depeche Mode, c’est à seulement 7 ans, sans formation musicale, qu'il pose ses premières notes sur le piano droit trônant au sein du salon de la maison familiale.

A l’adolescence, il découvre des artistes tels que Miossec, Jacno ou Christophe, pour ne citer qu'eux. Les films de Dario Argento et principalement la musique de Goblin, les compositions de Hans Zimmer, Ennio Morricone, ou encore de Giorgio Moroder, font également mûrir les projets de Robin, passionné par l’univers musical des grands films.

Story image

A 15 ans, toujours sans aucune notion théorique et après avoir écrit bon nombre de textes de chansons, il décide de se mettre à la composition. Autodidacte, il achète donc sa première guitare, avant de faire l’acquisition d’un clavier le jour de ses 18 ans. L'histoire débute comme ça. Tout y passe : piano, synthétiseurs, harmonium, programmation électronique, etc. De ses découvertes sonores naitront deux premières maquettes d'album non commercialisées : "Torino" en 2017 et "Nouvelles Nocturnes" en 2019 qu'il pourra tester sur quelques scènes entre Paris et l'Auvergne.

Aujourd'hui, Robin Faure du haut de ses 25 ans, sort officiellement son tout premier album intitulé "Autostrada". Un projet autoproduit grâce au financement participatif, embarquant le chanteur sur la route de la liberté, et l’auditeur pensant sur les chemins de l’amour à l’italienne.

Retrouvez son actualité sur : Facebook , Instagram et Youtube

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier