Entête statique 1200x550.png
Partager :

"RODRIGUEZ", LE NOUVEL LP EMO-TRAP DE NACER RODRIGUEZ

Artiste Bruxellois ayant déjà fait ses preuves en navigant entre trap, dancehall, rock et rap américain, Nacer Rodriguez nous propose cette fois un LP intime qui lui ressemble !

LES PRÉSENTATIONS...

 
 

Nacer Rodriguez, né à Bruxelles le 2 juillet 1990 est un rappeur, chanteur et beatmaker belge, d’origine algérienne par sa mère et espagnole par son père. Il grandit dans le quartier de « Bockstael » (dont sont issus Hamza, Stromae ou encore Annie Cordy).

Baigné dans la musique par ses parents depuis son plus jeune âge, Nacer Rodriguez se développe aux rythmes de la chanson française de Balavoine à Françoise Hardy, des classiques hispaniques de Manu Chao, de la musique algérienne avec Cheb Khaled, sans oublier la musique classique de Beethoven.

Enfant, il prend quelques cours de piano et de solfège mais semble rapidement plus attiré par le chant et la mélodie que par les rythmes. Il commence donc le rap à l’âge de 12 ans, sans connaître la scène déjà présente dans sa propre ville. Du rap américain au metal, en passant par la ragga, le jeune rappeur bruxellois puise ses influences dans tout ce que la musique lui apporte. À partir de 2005, Il formera plusieurs groupes et retrouvera l’espoir d’un rêve qui semblait jusqu'ici inaccessible, notamment avec la réussite de rappeurs belges comme Damso.

C'est en 2012 qu'il rencontre le producteur Dee Eye (PLK, Caballero & Jeanjass, Romeo Elvis…) avec qui il commence à travailler, dès 2014, sur ses divers projets. Après un projet très trap et rap hardcore intitulé "Noir et Arabe" en 2017, Nacer se lance dans un projet d'anthologie de pierre précieuses. Entre 2018 et 2021, 5 projets plus ou moins longs s'enchaînent d' "Emeraude" à "Diamant" en passant par Quartz et autres pierres précieuses, l'artiste nous présente une trap mélancolique, plus mélodieuse et teintée de rock.

Après "Purple Boy", projet feel good aux rythmes latinos, Nacer Rodriguez revient aujourd'hui sur ses influences majeures, avec "Rodriguez" prônant une "emo-trap" assumée, parsemée d'influences rock et r'n'b, à l'image d'un rappeur aux multiples facettes. Intime, ce nouvel LP porte son nom et offre aux auditeurs un portrait d'artiste haut en couleurs.

"RODRIGUEZ", UN PROJET HAUT EN COULEURS

 
 

Bien décidé à battre le record de JuL avec 5 projets en seulement 9 mois, Nacer Rodriguez prévoit la sortie de son nouvel opus pour le 04 Février 2022, récemment signé sur le label belge TNF. Cet LP reste dans la continuité des précédents, avec cette fois, cette touche en plus, qui vient mélodieusement nous dévoiler un rappeur aux inspirations variées.

Sombre, triste, orageux voire nostalgique, ce projet porte sur les relations humaines et sur la vie privée de l'artiste. Si cet album voyage entre emo-trap, mélodies arabo-latines et prods américaines, c'est parce qu'il incarne un LP libre et mature, plus adapté à la personnalité artistique du bruxellois, entièrement produit et mixé par Dee Eye et masterisé par Jules Fradet (ingénieur son de Damso).

À travers chaque titre, Nacer nous embarque dans un nouvel univers qui lui est propre, une nouvelle facette de sa personnalité artistique. Véritable road-trip musical, cet LP monte crescendo au gré des décors et des ambiances sonores, faisant toujours référence à ses influences metal et rap us, en passant par la variété française.

Vous l'aurez compris "Rodriguez" est à écouter comme une tranche de vie... mais en attendant sa sortie, on vous propose d'écouter le single "H Town" dont le clip sortira le 28 ​ janvier !

Gaetan MACIEL

Gaetan MACIEL

Attaché de presse (musique)

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

dooweet.org

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 65 840 747

[email protected]