1200 x 500 - Photo credit Laurent Besson Caribou.jpg
Partager :

"ROLLER COASTER", LE NOUVEL ALBUM HOP'N'ROLL DE COFFES & CIGARETTES !

Entre humour et nostalgie, le nouvel album de C&C nous offre un Hop'n'roll plus assumé que jamais, véritable cocktail original entre hip-hop et rock'n'roll à bien secouer avant de consommer !

COFFEES & CIGARETTES EN QUELQUES MOTS...

 
 

Coffees & Cigarettes est un duo cordes-voix imaginé par Renaud Druel aka MC Jesse (auteur, compositeur et interprète). Il est accompagné du violon d' Anna Swieton, de l'alto de Lyllou Chevalier ou du violoncelle de Quentin Gendrot pour un mélange original de chanson française, de rock et de hip hop.

Dès l’âge de 15 ans, Renaud prend la musique sérieusement. Il foule ses premières scènes avec un bagage de guitare classique au conservatoire et un futur Bac de musique en ligne de mire. Il commence en tant que guitariste dans le groupe de rock alternatif et progressiste "Hors la loi" pour lequel il jouera une dizaine d'années avant de dériver sur un projet solo qui lui ressemble davantage.

Attiré par la culture pop, le monde du cinéma et la littérature, Renaud a fait de Coffees & Cigarettes un groupe à l'univers singulier dont les textes sont autant de références rendant hommage à des œuvres aussi bien contemporaines que des siècles passés. Le nom du groupe est d’ailleurs lui-même un clin d’œil au réalisateur Jim Jarmush et son long métrage culte Coffee and Cigarettes.

En 2013, "London western" est le premier album de C&C invitant la chanson française à flirter avec le hip-hop et le rap dans une ambiance victorienne à l'époque de Jack l'éventreur. ​ Comme un compte pour enfant, l'album insiste sur la narration avec divers interludes.

En 2018, "Freak show" marque un second projet affirmé où les guitares métal dansent aux rythmes hip-hop et rock. Ce projet, emprunt d'un nouvel univers musical, rend homage au cinéma, aux monstres au sein de la société. Il honore la ​ marginalité, toujours avec ce côté narratif ancré dans un thème spécifique.

Aujourd'hui, après avoir créé son propre label S.F Record, Coffees & Cigarettes revient avec l' album "Roller Coaster", affirmant son style et sa personnalité quelque part entre La Canaille et Oxmo Puccino, en passant par le slam, le tout se frayant un chemin parmi les montagnes russes que la vie lui a fait traverser.

"ROLLER COASTER", UN VOYAGE ENTRE HUMOUR ET NOSTALGIE...

 
 

Alors qu'il utilisait des personnages sur les autres albums, Renaud Druel nous propose, avec ce nouvel opus, des textes introspectifs et cathartiques.

Disque résolument plus hip hop et chanson française que les précédents, mais toujours avec un esthétique très inspirée du cinéma et de la pop culture, "Roller Coaster" est un habile équilibre entre acoustique et électronique. Le résultat ? Envoûtant et virevoltant au gré des nombreuses cordes cette fois omniprésentes dans l'album.

L’album parcours une multitude de sentiments et d’émotions au travers de chansons résolument plus personnelles et autobiographiques. Coffees & Cigarettes nous offre un album où s’entremêle l’humour, la nostalgie et le chagrin. ​

Sur scène, attendez-vous à ​ un subtil mélange de son et d’image, d’humain et de machine, un enchevêtrement théâtral savamment orchestré de musiques entêtantes et d’images virevoltantes afin de plonger le public dans un univers foisonnant digne d'un véritable parc d'attraction ! En attendant la sortie de l'album prévue le 18 mars 2022, retrouver son dernier single "Syndrome de Peter Pan" à écouter sans modération !

 

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse (musique)

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

dooweet.org

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 65 840 747

[email protected]