Skip to Content
Romain Azzaro explore de nouveaux horizons avec son quintet Colours Of Now

Romain Azzaro explore de nouveaux horizons avec son quintet Colours Of Now

Entre néoclassique, ambient et expérimental.

Début 2020, alors que le monde est bouleversé par une crise sans précédent, un quintet de musiciens se forme à Berlin. Paul Behnam, Sacha Hladiy, Nicolai Johannsen et Ruth Mogrovejo se retrouvent confinés chez Romain Azzaro, dont l'appartement prend peu à peu des allures de studio. Débute alors 3 mois d’enregistrements qui donneront naissance à Colours of Now, «un cirque musical magique» pour reprendre les mots de Hladiy.

L'album éponyme du quintet, produit et mixé par Romain Azzaro, explore différentes nuances sonores à une époque où l'incertitude domine le moment présent.

L’insatiable curiosité d’Azzaro l’a conduit à créer des liens avec des musiciens venant d’univers extrêmement variés. Paul Behnam, guitariste autodidacte qui puise son inspiration dans le rock psychédélique, le jazz et la musique concrète du XXe siècle. Sacha Hladiy, pianiste tourné vers le néoclassique et la musique impressionniste. Le danois Nicolai Johansen, compositeur expérimental et multimédia et Ruth Mogrovejo, une altiste vénézuélienne qui après une formation classique recherche désormais un usage moins conventionnel de son instrument. La collision de ces différentes personnalités et sensibilités fait de « Colours Of Now » un objet musical singulier, spontané et inimitable.

Découvrez en exclusivité le clip du premier single "Catharsis", disponible le 05 Février.

L'album s’ouvre sur le titre « Abyss », où les textures acousmatiques de Behnam rencontrent le piano d’Hladiy.  Puis viennent plusieurs morceaux solo mettant en lumière chaque membre du groupe et son instrument : le zither d’Azzaro sur les «Chloé’s Dream Machines », des compositions réalisées avec un seul instrument à cordes qui visent à transporter l’auditeur entre rêve et cauchemar ; la Stratocaster de Behnam sur «Strat My Love» basée sur un rythme de guitare africaine ; le piano d’Hladiy sur « Solstice d’Hivert » et « Grasshopper » ; l’alto de Mogrojevo sur « The Black Curtain ».  Puis les instruments et émotions se mélangent avec «Catharsis» une conversation entre les plaques vibrantes de Johannsen et l'alto de Mogrojevo, ou encore « From Carnival to Quarantine » l’un des morceaux les plus rythmés de l’album grâce aux percussions brésiliennes de Joao Comazzi. Enfin, Behnam retrouve Hladiy pour clôturer l’album sur une note d’espoir avec la pièce ambient très aquatique «Tente Nathalie».  

L'album "Colours Of Now" sera disponible le 26 Mars 2021.

Guillaume JAMET
Guillaume JAMET Attaché de presse (musique électronique)

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier