ROMAIN FAVIES : Nouveau clip "Boulevard du temps", extrait de son Ep "Insomnie artistique" réédité le 31 janvier

ROMAIN FAVIES : Nouveau clip "Boulevard du temps", extrait de son Ep "Insomnie artistique" réédité le 31 janvier

Doux, beau, simple, efficace.

Mot de l’auteur - Les humains disent que le temps passe, le temps dit que les humains passent. Impuissants face au temps qui nous dépasse, nous rêvons souvent d’un demi-tour, d’une marche à contresens vers ces moments d’avant. Mais le temps nous porte inéluctablement. Il souffle un vent qu’accompagne un compte à rebours à la résonnance souvent lourde. Ce vent nous éloigne peu à peu de notre passé et nous fait plonger dans un futur incertain. Devoir avancer dans un seul sens, telle est la dure loi du Boulevard du temps.

Clip - Une jeune femme avance dans les rues de Londres. Parfois désertes, parfois chargées, ces rues sont celles de son passé mais aussi celles de son présent. Elles forment son Boulevard du temps. La jeune femme revient jusqu’à la rue de son enfance et aperçoit une petite fille qui lui rappelle celle qu’elle était. A un autre endroit de Londres, elle croise des foules composées de personnes aux âges variés, toutes à des stades différents de leur Boulevard du temps. Poussée par le vent du temps, elle avance sans savoir ce que chaque rue lui réservera, sans savoir de quoi demain sera fait. Mais une chose est certaine : elle est bien seule sur ce Boulevard du temps.    


Story image

C'est fin 2019 qu'Il enregistre ce premier EP qui se compose de titres aux thèmes variés : le temps, l’absence, l’inspiration...  En plus d’en être auteur-compositeur-interprète, Romain Faviès en est le directeur artistique.En chanson francophone, il affectionne particulièrement les chanteurs à texte, contemporains ou non, parmi lesquels Léo Ferré, Alain Bashung, Albin de la Simone, Stephan Eicher et Pierre Lapointe.

Story image

Romain Faviès, né à Paris, est auteur-compositeur-interprète. Après de brillantes études et plusieurs années dans le monde de l’entreprise, il change de vie pour laisser s’exprimer l’artiste qui est en lui. 

 Après un baccalauréat , Romain Faviès obtient un master 2 (Bac +5) à l’université Paris-Dauphine. Il lui permet d’intégrer le monde de l’entreprise où la réussite lui sourit rapidement. Mais cette vie ne lui apporte pas satisfaction. Il décide donc de la quitter. 

 Sa nouvelle vie lancée, l’indépendance retrouvée, Romain Faviès trouve du temps pour se remettre à la musique (il jouait du piano jeune). Il ressent le besoin d’écrire, d’interpréter, de partager. Son chemin vers l’artiste qui est en lui, il le fait calmement, sereinement et intelligemment. En fil rouge de sa nouvelle vie : l’écriture et l’exploration de sa voix. Il écrit ses textes et compose ses mélodies à partir de son piano. 

En 2019, à Paris, Romain Faviès monte sur scène pour interpréter ses nouveaux titres sur un format piano-voix. Entre deux interprétations, il aime raconter, non sans humour, des moments de la vie.

Suivez Romain Faviès sur les réseaux sociaux : Facebook & Instagram

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
4 place Louis Armand
Tour de l'horloge
75012 Paris