Skip to Content
ROULEZ JEUNESSE : le trio présente son tout premier album intitulé "Vague à l'âme"

ROULEZ JEUNESSE : le trio présente son tout premier album intitulé "Vague à l'âme"

Une pop écorchée, vivante et décomplexée, accessible à tous.

A PROPOS DE L'ALBUM

Le trio de Roulez jeunesse s’est formé en 2020 pour mettre un peu de paillettes dans cette année morose. Entre pop française et influences gipsy, ils sortent aujourd’hui leur tout premier album intitulé "Vague à l’âme", produit par leur propre label indépendant Such an Amazing Record.

Story image

Ce projet est un parcours ambivalent entre leurs trois personnalités et leurs trois univers. Il décrit un condensé d’émotions tantôt solaires, tantôt mélancoliques. En cette période de pandémie qui en laisse errer plus d’un sans but, "Vague à l’âme" semblait bien définir le sentiment global qui nous unis en ce moment.

L’album est composé de douze titres des plus dansants aux plus écorchés. Un album riche d’histoires d’amour et d’amitié où l’introspection est de rigueur. Libre à vous d’y retrouver vos propres expériences tout en vous laissant porter par l’univers entêté de Roulez Jeunesse !

A PROPOS DU GROUPE

C’est la rencontre de trois univers, trois identités fortes, mais avant tout, de trois amis : Chloé, Kyllan et Jordan originaires d'Aix en Provence. Roulez jeunesse rassemble donc trois jeunes musiciens fougueux qui se lancent en pleine période de covid dans un projet ambitieux. Un nom qu’ils qualifient eux-mêmes comme « has been » et qui colle parfaitement avec leurs diverses influences venues de différentes époques. C’était le nom parfait pour un groupe plein d’entrain face à une pandémie qui appelle au frein et à la réserve.  

Chloé est guitariste et créatrice de contenu, elle cumule plusieurs millions de vues sur sa chaîne YouTube « Rockloe » où elle revisite en grande partie les classiques du rock.

Kyllan, est le pianiste du groupe. Jeune producteur multi-instrumentiste de 20 ans, il est passionné par les musiques de films. Il est notamment inspiré par les thèmes de John williams et Hans Zimmer, mais aussi par la musique Gipsy qu’il n’hésite pas à intégrer à son jeu.

Story image

Jordan, lui, est auteur, compositeur et interprète. A 27 ans, il a fait de son hypersensibilité sa plus grande force, en grande partie grâce à la scène. Il écrit les chansons du groupe en s’inspirant de ses expériences et du monde qui l’entoure.

Ensemble, ils se mettent d’accord sur ce qui les réunit : une pop écorchée, vivante et décomplexée, accessible à tous. En mai 2020, ils composent, arrangent et enregistrent ensemble leur tout premier album, savant mélange d’influences allant de la pop des années 80 à celle d’aujourd’hui. Le projet est produit de manière indépendante sous leur propre Label Such an Amazing Record, avec un coup de pouce indispensable de la plateforme de financement participatif Ulule pour la sortie physique de l’album sous forme de CD et de Vinyle.

Suivez leur actualités sur Facebook et Instagram & leur site officiel

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier