DÉCOUVREZ LE LIVE OFFICIEL DE RUBEN AU DELTA FESTIVAL !

Le jeune artiste marseillais nous dévoile le live officiel de son tout dernier single pop-latino aux tonalités chaleureuses. Vision définie, direction artistique forte et couleur musicale reconnaissable, Ruben a compris la recette pour faire danser les français !

QUI EST RUBEN ?

Dévoilé lors du tremplin du Delta Festival le 23 août dernier sur la scène RiffX, Ruben est un artiste baigné dans un univers culturel riche depuis toujours. C’est ​ au travers d’un kaléidoscope d’influences que sa musique s’est construite, bien au-delà des références majeures de sa génération.

Bercée par une double culture franco-américaine, la sensibilité musicale de Ruben se précisera, au fil des années, grâce au lien fort et inné qu'il entretient avec sa guitare. Après quelques expérimentations sur clavier maître, il développera un talent pour le beatmaking, puis pour la musique à l’image. Aujourd’hui versatile plus qu’éclectique, la signature musicale de Ruben se veut aussi bien pop qu’urbaine, électronique qu’organique. Elle laisse ainsi la part belle à des voix féminines – une direction artistique choisie et assumée.

Côté visuel, Ruben s'ancre dans un univers rétro, vintage et dénué d'artifices technologiques. Il a fait de ce choix un moyen de se positionner au plus près de ses auditeurs.

VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE RETENU SON NOM AU DELTA FESTIVAL ?

"Sa musique est un mélange de sonorités éclectique et rafraîchissante." VIVRE MARSEILLE

Finaliste du Tremplin organisé par le Delta Festival, il a cet été foulé sa première scène et fait danser les Marseillais sur la Plage du Prado. Après deux premiers titres aux ambiances fortes, aux paroles chargées d’histoires et porteuses de messages, Ruben est de retour avec un troisième single aux sonorités pop, urbaines et latino baptisé « Learn My Name », entièrement enregistré au Mexique.

Chanté en anglais et en espagnol, en duo avec la chanteuse mexicaine Yamile, « Learn My Name » raconte l’histoire d’une attirance instinctive, mais non exprimée, entre deux êtres se retrouvant à la même soirée, un soir d’été. Des envies d’escapades nocturnes se racontent sur fond de mélodie électro-organiques inspirées des musiques latines, où la batterie rencontre les rythmes caractéristiques du reggaeton, pour un titre aérien et entêtant, qui évoque les couleurs chaudes des couchers de soleil estivaux.

Depuis le 18 août, retrouvez le dernier single de Ruben « Learn My Name » sur toutes les plateformes ! Ce titre ayant pris racine au Mexique fera également partie d’un premier album à venir courant 2024. Alors ne laissez pas filer l'été indien avec le chaleureux groove du chanteur marseillais dont le live officiel est désormais disponible.

Voir la fiche projet sur notre site

-

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org