"RUMBA PA", LE NOUVEAU SINGLE ENSOLEILLÉ DE PhilR
AVEC SON NOUVEAU SINGLE, PhilR RAMÈNE LA HAVANE À QUIMPER, AU GRÉ DES RYTHMES ET DES SAISONS, NOUS OFFRANT UN VERITABLE VOYAGE MUSICAL.
QUELQUES MOTS SUR PhilR...
Philippe Rannou alias PhilR est un artiste originaire de Quimper. Aspergé par la vague Reggae de la fin des années 90, il s'embarque avec son tout premier groupe dans ce mouvement un peu fou, point de démarrage officiel de sa carrière. Ensemble, ils feront les premières parties de toutes les grosses pointures du Reggae comme The Skatalites, The Wailers, Toots and the Maytals ou Sinsemilia. En 2003, il quitte le groupe pour se lancer dans un nouveau projet plus latin-jazz. Il compose, écrit et fait ses premières expériences en tant que chanteur/leader. 3 ans plus tard, c'est la Salsa qui le rattrapera.
En 2013, PhilR part à Cuba pour y rejoindre son professeur de percussions. Il est accueilli à bras ouverts et est initié à la culture cubaine dans son ensemble, marquant à jamais sa trajectoire personnelle et musicale. En rentrant, il sillonne la France avec le Bagad Kemper, et ce, jusqu'en Galice dans le cadre du Fest-Rock, troquant ainsi la Salsa pour les rythmes bretons.
Ce n'est qu'en 2017 que Philippe revient à ses premières amours, reprenant le chemin de la chanson française teintée de rythmes afro-cubains. De Sinatra à Snoop Dogg, en passant par Brel, Manu Chao ou Alpha Blondy, PhilR porte une attention particulière aux mots couplés de rythmes solaires et bourrés de positivité.
Après les titres "One color", "Lovin", "Emmène-moi", "Time", "One Thanks", et "Levanta las manos", PhilR revient avec un tout nouveau single intitulé "Rumba Pa" pour un voyage post pandémique à La Havane !
"Rumba Pa", la "positive vibration" directement venue de Cuba !
Alors qu'il considère la vie comme des saisons avec des cycles et des expériences, chaque moment de la vie est pour PhilR une nouvelle aventure sentimentale, humaine ou politique. Le chanteur et musicien passe son temps à la rencontre de gens qui le ramènent vers de nouveaux univers et fait passer à travers ses titres solaires des messages très sociétaux. L'intégrisme, l'intolérance, les limites du virtuel, le rapport entre les hommes et les femmes sont au cœur de ses chansons.
Pour ce titre, PhilR nous replonge dans son voyage initiatique à travers les saisons et la culture cubaine. C'était un 24 décembre, direction le soleil et la Havane pour découvrir un tout nouveau monde, où l'été est en hiver. Expérience marquante et véritable reconstruction personnelle, cette aventure fait aujourd'hui l'objet du titre "Rumba Pa", hommage intime à la culture cubaine.
"Ce titre est une véritable invitation au voyage."
ACTU.FR
Comme Bernard Lavilliers, Serge Gainsbourg, Claude Nougaro ou Henri Salvador, la "French touch" de PhilR s'est immiscée au cœur de Cuba.
Ancré en Bretagne, le titre est produit par le label indépendant Emmène-moi production. Le clip, quant à lui, est une invitation à voyager à travers la musique sans pour autant prendre l'avion. Tourné à Quimper avec l'association Vélo Sport Quimpérois, les mouvements freestyles des riders appellent à la liberté. Chacun peut laisser libre cours à son imaginaire au gré des saisons, à travers les continents, le tout sur un bar de plage en France où les rythmes font tourner la tête, car c'est dans cette tête que se font les plus grands voyages...
SORTIE PRÉVUE LE 4 MARS 2022 !
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Christophe SOUSA