Skip to Content
Salah Khaili : nouveau single "Trees In My Head"

Salah Khaili : nouveau single "Trees In My Head"

A PROPOS DU SINGLE

Trees in my head est le tout nouveau single de Salah Khaili, batteur parisien aux 3000 concerts, connu pour pouvoir retenir une quinzaine de répertoire en même temps ainsi que pour son style distinctif et inimitable aux quatre coins du monde. Compositeur, auteur et instrumentiste, il se lance aujourd’hui aux côtés de Jake. B, chanteur de Los Angeles dans un titre-hommage au rock britannique avec des guitares tranchantes et un rythme entêtant.

Story image

Trees in my head c’est donc l’histoire de l’arbre de la création qui croît à l’intérieur de chacun d’entre nous. C’est aussi un titre intime, retour aux sources et à ses premières amours musicales, simple et énergique. Une impulsion purement instinctive, sans contraintes où le vertige de la liberté et de l’amour nous mène au-delà des limites de notre corps. Laissez-vous donc porter par les rythmes de Khaili, vous verrez bien où cela vous conduit !

Pour le clip, c’est la chanteuse Shanice Sloan du crazy horse qui revêt le costume de Jake B. le temps d’une vidéo surprenante et théâtrale.

L’ambiance est donc au lâcher prise et nous donne un aperçu de son futur album “Rock da house” prévu pour une sortie en septembre. En collaboration avec plusieurs chanteurs et enregistré entre Paris et Bruxelles, le projet de Khaili s’annonce prometteur puisqu’il a su se faire accompagner dans cette aventure par Rudy  Coclet de Jet Studio (Simple Minds, Axelle Red…) et du guitariste Frederic Lafarge (Zaz, Kenji Girac).

A PROPOS DE L'ARTISTE

Salah Khaili est un musicien français aux multiples facettes : batteur, auteur, compositeur, interprète et producteur, il a joué aux côtés des plus grands. Né à Saintes en Charentes Maritime, il se met à la batteries à 16 ans et devient professionnel en moins de deux ans ! C’est donc dans le but de matérialiser ses aspirations artistiques que le jeune musicien s’installe à Paris en 1990, ville depuis laquelle il sillonnera le monde entier.

Du Jazz au Blues en passant par la Funk, la World Music ou encore la chanson française, ce batteur intégral expérimente un vaste spectre de styles musicaux. Depuis ses débuts, son appétit insatiable pour les rythmes et le partage le mène à se produire en concert sans répit autant dans de prestigieux festivals que dans des salles de spectacles ou des émissions de  télé et de radio (Transmusicales, Fête de l’humanité, Paléo festival Suisse, Zénith de Paris et Montpellier, etc.)

Story image

Adhérant à une philosophie de vie rythmée autour de l’échange, de la transmission, Salah Khaili enseigne également la batterie à Paris. Au gré des rencontres avec ses élèves et de ses multiples voyages, le musicien est aujourd’hui comblé par des références culturelles variées, sources d’inspirations permanentes.

Avec près de 130 titres déposés à la Sacem et une kyrielle de collaborations, Salah Khaili envisage la musique comme un vecteur de liaisons par excellence, aussi bien dans sa vie privée que professionnelle. Les rencontres successives avec d’autres artistes lui ont permis d’enrichir son répertoire musical et sa vision des choses. Particulièrement attaché à l’Angleterre, il y enregistre ses titres à maintes reprises et s’y produit aussi bien sur les grandes scènes que dans des formats plus intimes.

Depuis 2012, Khaili compte 5 projets musicaux reflétant son parcours humain et professionnel. Sa virtuosité l’aura mené vers des projets divers et originaux, qui retracent la richesse de son parcours, fait de rencontres cosmopolites. Reconnu pour son identité musicale forte, il compte aujourd’hui parmi ses collaborations des arrangements et accompagnements pour de nombreux artistes internationaux, comme, Etienne Daho, Smoke, Tckecky Caryo, Danae (guitariste d’Ayo), Axel Bauer, India, Imuvrini, Seb Roch, Kicca et intrigo, Lazaro Valdes, Cheb Moumen et bien d’autres.

Aujourd’hui, Salah Khaili revient avec le titre Trees in My head, single résolument personnel, rock et déjanté, mené par le bout du nez par une batterie endiablée.

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier