Sam Axelle débarque avec deux nouveaux projets

Portée par la douceur d'une voix profonde, ainsi que des textes touchants, Sam Axelle nous invite à découvrir son nouveau single "City of Angels", ainsi que son EP "Frame of Mind".

Qui est Sam Axelle ?

Originaire de Montpellier, Sam Axelle est immergée dans le monde de la musique dès son plus jeune âge. Fille d'un compositeur de musique instrumentale, elle découvre le piano enfant. Son parcours l'a ensuite portée vers le théâtre, où elle intègre une école d'art dramatique.

Cette période formatrice la rapproche de son amour pour la musique, elle travaille sa voix et commence à composer ses premières chansons. Après ses études, c'est tout naturellement qu'elle se tourne exclusivement vers cet art, guidée par une passion croissante et des rencontres enrichissantes.

C'est à Victoire II, toujours à Montpellier, où elle prend des cours de chant, qu'elle va s'entourer de jeunes artistes cultivant la même passion qu'elle pour la musique. Au sein de cette structure, elle obtient également un accompagnement complet. Cette période est un véritable tournant pour Sam Axelle qui fait de la création de chansons, l'harmonisation d'accords et l'écriture de paroles, son quotidien.

Elle ne se définit pas dans un genre musical particulier, mais sa musique s'oriente vers la pop et la dream pop, avec une affinité particulière pour le piano et l'instrumental. Son style est un mélange éclectique qui reflète ses diverses inspirations, d'Erik Satie à London Grammar.

Zoom sur "City of Angels"

Ce titre décrit le voyage intérieur et émotionnel d'une personne cherchant sa place dans un monde pleins d'incertitudes. Sam Axelle nous parle de s'éloigner de chez soi, d'être guidé par l'espoir, symbolisé par une étoile filante, en dépit du sentiment de vide et d'absence de croyance.

La chanson explore par ailleurs le thème de la solitude et de l'autodécouverte. L'artiste ne craint pas d'être seule, trouvant une sorte de liberté dans cette solitude, explorant ce monde onirique dans lequel elle nous entraîne progressivement.

"City of Angels" est un single fort qui annonce la sortie de son futur EP. Ce titre, marquant la découverte d'une chanteuse débordant de talent, sera disponible sur toutes les plateformes le 26 janvier.

"Frame of Mind" ou la découverte d'une artiste lumineuse

Avec sa double nationalité franco-britannique, elle trouve naturellement son expression dans la langue anglaise. Cet EP aborde des moments de vie complexes, traitant de sujets tels que la rupture ou la violence.

À travers tous ses projets, l'important pour Sam Axelle, c'est la lumière qui émane de ces thèmes sombres, la façon dont ses chansons transposent les émotions pour dégager de l'espoir et de la réflexion.

Après "City of Angels","Frame of Mind" ​ nous permet de nous plonger dans l'univers touchant d'une artiste toujours très proche de l'onirisme, entre puissance vocale et lyrisme apaisant. Ce premier projet sera disponible à partir du 16 février.

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org