Skip to Content
SAM DIAN présente son titre " DEMAIN ", disponible depuis le 11 septembre.

SAM DIAN présente son titre " DEMAIN ", disponible depuis le 11 septembre.

Pop rafraichissant et easy listening, le morceau « Demain » porte un message qui n’est pas sans lien avec l’ambiance mondiale actuelle : le sentiment d’incertitude ressenti à l’égard du futur.

Story image

 

À propos de SAM DIAN

Samuel Dian de son vrai nom, est un auteur, compositeur et interprète français, né à Paris en 1991.
Son univers très riche et éclectique puise son inspiration dans de nombreux genres musicaux allant de la soul au jazz en passant par la pop, le funk ou encore l’indie.
Élevé au sein d’une famille de musiciens, c’est naturellement qu’il baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance. À l’âge de 8 ans, il commence à jouer du piano : c’est le début d’une longue histoire d’amour qui l’imprègne aujourd’hui plus que jamais.

Pendant quelques années, il forge son socle en apprenant le classique et le jazz. Ensuite, il sort de sa zone de confort en s’éloignant du piano pour finalement se mettre à la guitare. La découverte de ce nouvel instrument est une révélation pour lui et continue d’attiser la passion viscérale qu’il nourrit à l’égard de la musique et du jeu.

Après s’être formé pendant quelques années dans des groupes de jeunesse, il est rapidement choisi comme sideman et évolue aux côtés d’artistes confirmés avec qui il se produira dans des grandes salles mythiques. Le New Morning, les Solidays et le Baiser Salé deviennent ses terrains de jeu.

C’est en écoutant et en apprenant de pointures de la scène internationale qu’il se construit en tant qu’artiste. Jeff Buckley lui inspire ses envolées lyriques, John Mayer, ses riffs bluesy et Bon Iver, ses ambiances intimistes. Il sera également influencé par la fougue adolescente du groupe indie MGMT, auquel il doit l'efficacité de ses compositions.
Qu’il soit français ou américain, le hip-hop aura aussi une place importante dans son panthéon personnel au travers des univers d’artistes tel que Mc Solaar, Oxmo Puccino, The Roots et Lupe Fiasco.

Story image

Riche de nombreuses expériences, Sam Dian décide de commencer à travailler sa voix. Dans le même temps, il continue de jouer dans des clubs de jazz et dans d’autres salles de concert du petit monde underground parisien, le but étant de forger sa patte et sa vision. Son style prend alors forme et il ne met que peu de temps à séduire le public qu’il côtoyait. L’excellent accueil qu’il reçoit pousse l’artiste à lancer son projet solo.

Désormais devenu Sam Dian, ce talentueux multi-instrumentiste s’est donné pour mission de partager ce qui l’anime depuis toujours. Une volonté farouche de transporter les gens dans un monde coloré et harmonieux où régneraient chaleur, bonne humeur et partage.
Avec ses quatre premiers singles, l’artiste pose les bases d’un univers solaire, organique et lumineux.

Sa discographie cumule aujourd’hui plus d’un million d’écoutes sur Spotify, Apple Music, Deezer, Youtube et Soundcloud. Son EP « Blue Desire » reprend les solides thématiques déjà présentes sur ses deux derniers singles sortis, The Light et Movie Star. La nature reine et dévorante opposée aux artifices du monde moderne. Imaginez-vous les pieds dans le sable chaud, un rayon de soleil caressant votre visage, le doux bruit de l’écume, et vous y êtes…

Suivez l'actualité de SAM DIAN sur : Facebook , Instagram,  Spotify,  Youtube, et Soundcloud

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier