SEUB VOUS EMBARQUE DANS SA CÉRÉMONIE...
Afin d'exorciser ses tourments, ses questionnements et son appréhension du dernier souffle, Seub nous embarque dans une cérémonie funèbre en 4 temps avec son tout nouvel EP de pop urbaine.
QUI EST SEUB ?
Originaire de Bordeaux, Arnaud Subra alias Seub est un artiste de pop urbaine qui puise ses influences principalement dans le rap des années 90, la musique fusion et les sonorités jazz. Le résultat ? Un phrasé vintage sur des rythmes variés qui vous embarque instantanément dans son univers.
C'est à seulement 5 ans que Seub commence l'apprentissage du piano au conservatoire. Plus tard, il se met à écrire sa propre musique et sillonne les écoles entre le jazz et l'art dramatique. Auteur, réalisateur, compositeur et interprète, Seub est un artiste complet qui aime les histoires.
Dans son tout nouveau single "Ma cérémonie", l'artiste nous partage ce qui le traverse en ce moment : son rapport au temps et à la mort. Après deux singles, il revient aujourd'hui avec un nouvel EP éponyme annonçant l'arrivée prochaine d'un album. On y retrouvera sûrement de grosses influences électroniques et des textes plus libérés... mais en attendant, l'artiste nous propose un projet très écrit dont on savoure l'univers.
"MA CÉRÉMONIE", QUAND LA MORT DANSE AVEC LES MOTS...
Ce projet, c'est une cérémonie en 4 titres. 4 étapes vers le dernier souffle. La mort, ici, est vécue comme une ultime transformation, une passerelle organique vers un état nouveau. Exit la douleur et l'angoisse, l'artiste convoque les forces du vivant, pour refonder une vitalité qui touche à l'apaisement. Et à l'acceptation de ce qui vient...
Dans un clip visuellement fort, Seub nous invite à une part de cette grande cérémonie. Symbolique, le masque mortuaire apparaît comme un rite de passage, dans une ambiance quasi chamanique en contraste avec la pop urbaine narrative du chanteur. Le feu comme renaissance éclaire la danse convulsive et libératrice du danseur sénégalais Thierno Ndiaye.
Le résultat ? Un envoûtement dans lequel on se laisse porter sans broncher. Si la mort est parfois un sujet tabou, le projet "Ma cérémonie" est pour Seub une réconciliation. Comme une messe de musique classique, un requiem en plusieurs mouvements, laissez-vous porter par les 4 titres d'une cérémonie qui vaut le détour !
Voir la fiche projet sur notre site
Christophe SOUSA