Seyonn prône l'amour avec "Du Love"

Avec son dernier single "Du Love", Seyonn nous embarque dans son univers rétro, au rythme de l'amour et de la passion.

Le parcours de Seyonn

Seyonn est un artiste parisien né en 1998 à Abidjan. Fils d'une chanteuse de musique populaire ivoirienne, il baigne dans cet art depuis son plus jeune âge. Ce contexte particulier lui a permis de côtoyer des musiciens et des artistes ivoiriens tout au long de son enfance et de découvrir très tôt sa passion pour la musique.

Néanmoins, l'instabilité politique en Côte d'Ivoire et la guerre civile de 2003 ne laissant aucune perspective à sa famille, Seyonn et ses parents s'exilent en France ; un exil guidé par l'espoir d'une condition de vie meilleure.

Arrivé en France à l'âge de 5 ans, Seyonn se retrouve quelques années plus tard séparé de ses proches, baladé entre famille d'accueil et foyer, une expérience difficile et semée d'embuches qui le marquera pour le reste de sa vie. ​

C'est de toute cette expérience que le chanteur puise aujourd'hui sa détermination artistique. Seyonn se forme à de nombreuses disciplines comme la danse, la clarinette, le chant ou le théâtre d'improvisation, puis décide de se tourner vers son tout premier amour de jeunesse : la musique.

C'est au Cours Florent à Paris qu'il façonne son identité artistique, puisant ses inspirations dans ses artistes préférés de l'époque, les Destiny's Child, Michael Jackson, Ne-Yo ou Usher. Il peaufine ainsi son imaginaire et ses mélodies. Aujourd'hui, il se range dans la lignée de chanteurs plus contemporains comme The Weeknd, Frank Ocean, Justin Bieber ou Wizkid.

Seyonn, c'est donc un mélange très éclectique qui gravite autour de la pop, du RnB et de l'afro pop.

"Du Love" : le single de la consécration

Seyonn a depuis tout ce temps marqué les esprits avec de nombreux projets. Il revient aujourd'hui avec son cinquième single, "Du Love", un projet porté par une envie de propager la joie avec un titre dansant, parlant d'un grand amour, sous la bannière de la pop typique des années 80.

Fidèle a son univers dans lequel le jeune chanteur n'hésite pas à ouvrir son cœur, le clip du titre "Du Love" ​ est une exploration sensorielle dans un monde à la touche rétro, très inspiré par la culture manga.

Le single "Du Love", véritable consécration et renouveau pour Seyonn, est déjà disponible sur toutes les plateformes depuis le 24 novembre.

Ce projet est un avant-goût de son premier EP, qui sera centré sur toute sa richesse multiculturelle, pop, afro et latine. « À cœur ouvert » sortira en début d'année 2024.

Voir la fiche projet sur notre site

Mehdi HAFID

Mehdi HAFID

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org