SHABY (soul / variété ) vous présente son nouvel Ep intitulé "Miracle", ainsi que son nouveau clip pour le premier single : "Ton visage"

SHABY (soul / variété ) vous présente son nouvel Ep intitulé "Miracle", ainsi que son nouveau clip pour le premier single : "Ton visage"

De la solitude à l’accomplissement L’Ep MIRACLE est un recueil de poésie, accompagné de sons et d’images.

A PROPOS DE L'EP
Celui-ci cristallise  le style de Shaby et lien fort qu’elle a établi entre sa spiritualité et sa créativité. Véritable invitation à la réflexion personnelle, MIRACLE promet de vous faire voyager avec sincérité et réconfort en ces temps déstabilisants.

Dans le premier morceau de l'Ep qui porte le même nom, on y trouve des souvenirs du passé de la jeune artiste, de ses débuts sur la scène jusqu’à aujourd’hui. Une chanson aussi en remerciement aux personnes qui ont été touchées par son histoire et qui l’ont accompagnée jusqu’à son éclosion.
"Ton visage", le second titre, est une déclaration d’amour à l’inconnu et à l’invisible. Dans son approche spirituelle, Shaby poétise sa foi non pas sur ce qu’elle voit mais sur ce qu’elle ressent, c’est avant tout une envie d’aimer.

Story image

Le  troisième morceau nous emmène en voyage dès la première seconde. Ce grand bol d’air frais "À la maison" a été écrit par l’artiste et composé musicalement par son amie Emile Boudgehe dans leur petit studio parisien, juste avant son départ pour un tour du monde de plusieurs mois. Les paroles nous amènent à penser que notre maison est dans le cœur, il faut être en paix à l’intérieur pour vivre, plutôt que de survivre à l’extérieur.

Nous arrivons à la période de confinement, le monde s’est arrêté et le titre "De l’amour et du temps" est une constatation exprimée en chanson de ce dont l’humain à besoin : de l’amour et du temps.

 La fin de ce voyage introspectif sonne simplement en piano-voix. Le titre "Solitaire" nous rappellera que même en étant ainsi, nous ne sommes jamais vraiment seul et que si l’on parle tout bas sans rien autour c’est qu’il y a forcément quelqu’un d’autre pour nous écouter.

 

A PROPOS DU SINGLE
"Ton visage"
est l’intime histoire d’un rêve éveillé. Shaby est assise sur son lit, dans une petite pièce sombre représentant la solitude. Le regard  apaisé,  elle parle à voix haute de son amour pour cette personne qu’elle imagine mais ne connaît pas encore. Passant d’une pièce sombre à une pièce colorée après avoir prié le ciel de ne pas la laisser dans cette solitude, Shaby semble trouver enfin les couleurs du chemin de l’amour.

 

A PROPOS DE L'ARTISTE
Shaby
, de son vrai nom Sarah Bialy, est une jeune femme de 24 ans. Sur scène, elle mélange musique de l'âme et musique dansante au rythme funky / afro. Née à Athis-Mons en région parisienne, Shaby est issue d’une famille nombreuse et mélomane, avec un père ivoirien, chef de chœur de son église et une mère antillaise. Tous, se sont investis dans la chorale de l’église où elle a fait ses premiers pas.

 Vous l’aurez donc compris, Shaby est bercée par la musique depuis son plus jeune âge. A seulement 10 ans, l’enfant prodige sort son tout premier single : "Plus près de toi" qui lui vaut une reconnaissance internationale avec 50 000 ventes et un album à la clé. Sa carrière est cependant vite mise en suspens par ses parents qui souhaitent privilégier ses études.

Story image

Six ans après ce premier succès, l'artiste âgée de 16 ans remonte sur scène à la suite de plusieurs années de travail dans son home studio, à explorer toutes sortes de styles et d’inspirations. Shaby fini par signer en maison de disque et par sortir un album pop-folk sous son nom d'origine  Sarah Bialy, qui n’eut hélas pas la même lumière que le précédent.

Invitée en 2017 à participer à la Saison 6 de The Voice, la chanteuse décide de répondre favorablement afin de retisser des liens forts avec le passé.  Sa voix envoutante la mène en demi-finale, cette fois sous son nom d'artiste SHABY . Sa volonté de reprendre là où elle s'était arrêtée lui a permis de reconquérir son public grâce à un coffre poignant et une justesse musicale parfaitement maîtrisée.

 On la retrouvera dans son tout dernier EP qui promet d’être spirituellement fort, musicalement riche et lyriquement élevé. La promesse d’un voyage honnête, réconfortant et plein d’espérance. Douce et puissante, naturelle et sincère, Shaby est de retour dans son plus beau costume de déesse de la Soul.

Suivez son actualité sur Facebook et Instagram

 


A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier