SKAL sort son nouveau single "Ngueha oh" !

SKAL sort son nouveau single "Ngueha oh" !

A PROPOS DU MORCEAU
« Ngueha oh » est le nouveau single de Skal, artiste pop lançant sa carrière en solo en France, après plusieurs années passées au Cameroun au sein du duo « Métissage ». Avec ce titre chanté en langue Bassa, unes des plus parlées dans le pays, Skal lance une invitation à découvrir l'Afrique sous un angle positif. Le titre de ce single signifie : "Venez, vous baigner dans notre amour".
Après ses quatre années passées en Afrique, Skal a voulu rendre hommage à ce continent et montrer ses côtés positifs que l'on ne montre pas assez souvent selon-lui.
Ancien rappeur et chanteur, l’artiste tenait à intégrer à son titre un couplet de rap. Il a donc invité Lunik Grio' à y poser son flow après l’avoir découvert en tant que finaliste de Rap Contenders en 2012. Lunik Grio a également souhaité changer son image de "rappeur" pour mettre l’Afrique en avant par le biais du slam.
Un « Grio » est une personne spécialisée pour raconter les récits historiques en Afrique de l'Ouest. Alors qui mieux que lui pour ce featuring ? C’est donc dans une démarche commune et avec des univers proches que les deux artistes ont collaborés sur ce projet leur tenant à cœur.
« Ngueha oh » est un titre aux allures d’afro-pop, jovial et entrainant arrivant juste à point pour le printemps !

A PROPOS DE L'ARTISTE
Skal est un artiste originaire des Yvelines, ayant déposé ses valises à Paris. Avec un parcours atypique mêlant Hip-Hop et chant, Romain Barbier alias Skal se fraye un chemin dans la musique durant plus de 8 ans. Alors qu’il travaillait dans l’hôtellerie à Douala, il se lie d’amitié avec son collègue Roly alias Lazizi, et montent ensemble le duo « Métissage » afin de partager cette passion commune pour le rap.

Durant ses 4 ans au Cameroun, le duo hip hop se lance dans des tournées et honore  les premières parties de Sexion d’Assaut, Sefyu ou encore La Fouine et se fait connaitre sur les radios nationales telles que RFI ou Syrock. Skal rentre en France en 2014 et décide de se lancer solo dans un nouveau projet musical, changeant totalement de style pour se consacrer à la pop.

Il propose alors en 2017 son premier EP de pop française, intitulé « 360° » qui lui aura valu plus d’un an de rencontres, d’écritures et de répétitions afin de donner naissance à cet EP de 4 titres, emblème d’un revirement, d’un tour sur lui-même à 360 degrés.

Après cette année de découverte et de travail acharné afin de peaufiner son nouvel univers, entre lives et radios, Skal retourne finalement en studio en 2019 et agrémente son EP de 4 nouveaux morceaux. Il s’encre aujourd’hui dans un style pop moderne et décide de rendre hommage au Cameroun, à la culture et à la musique africaine avec son single « Ngueha oh ».

Gaetan MACIEL
Gaetan MACIEL Attachée de presse (musique)
Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier