SKWANG, le groupe Montpelliérain, sort "Zoom", leur première mixtape !

SKWANG, le groupe Montpelliérain, sort "Zoom", leur première mixtape !

Projet disponible sur toutes les plateformes le 21 mai.

A PROPOS DU PROJET

Zoom” est le tout premier EP du groupe Skwang, formé des 5 rappeurs français aux styles variés et subtilement réunis en un seul et même groupe. Ensemble, ils soulèvent les questions de leur génération et s'inspirent des artistes qui les entourent.

Dans cet EP, le groupe a choisi de présenter 12 titres, chacun réunissant un à trois des membres du groupe. Derrière ces morceaux : différentes portes ouvrants à de nouveaux univers, différents styles, de 5 rappeurs foncièrement uniques. Alternant duos, trios et groupe au complet selon les titres, Skwang nous laisse ainsi découvrir son panel musical à la fois varié et complémentaire.

“5G”, le premier morceau est un clin d’oeil aux films de Marvel, une référence à la vie au rythme de la 5G et met en avant un groupe de 5 garçons présenté dans son intégralité avec chacun son pouvoir, chacun sa force, que l’on a hâte de découvrir sur scène.

“Espoir”, dernier morceau du projet et clou du spectacle, est aussi une belle référence au monde du spectacle, et à la période difficile que nous traversons. A la fois hommage au cinéma avec la voix de Benoit Allemane (voix française de Morgane Freeman) au début et à la fin du clip, et au secteur culturel qui a été fortement touché, “Espoir” a fait de son clip un lieu d’expression avec un bandeau défilant, laissant les anonymes exprimer leur gratitude envers le personnel hospitalier, rendant hommage aux proches perdus et aux salles de concerts qui commencent à manquer à tout le monde.

Ce premier EP disponible sur les plateformes de téléchargement Spotify, Apple Music, Deezer, etc… sera également disponible en pré-commande, dès le 7 mai, en 200 exemplaires physiques. Le plus ? Chaque exemplaire de CD sera accompagné d’un morceau de puzzle unique et numéroté. Les 200 morceaux formant un puzzle complet, à l’image d’un groupe diversifié qui ne fonctionne parfaitement que lorsque tous les éléments sont réunis.

SKWANG - BIOGRAPHIE

Tout droit venu de Montpellier, Skwang est un groupe de 5 rappeurs français venus de divers horizons. De 18 à 21 ans, Nega, Pepe, Vivy Luke, Ktouf et Barbarossa ont rassemblés leurs univers et personnalités fortes pour former un collectif pimenté aux influences variées et au caractère bien trempé.
Alors qu’ils baignent ensemble dans la culture rap depuis leur plus jeune âge, les 5 garçons se rencontrent à l’école primaire. Tous originaires de Montpellier, ils grandissent côte à côte entre les quartiers de Voltaire et de Près d’Arènes. Voix de leur génération, les rappeurs puisent leur inspiration dans la jeunesse et son quotidien.

C’est donc en 2017 que Skwang se forme pour “casser la scène” en mélangeant un rap technique et des sonorités électroniques, entre refrains mélodieux et rap rythmé où le déhanché est de rigueur ! Travis Scott, Sfera, El Grande Toto ou encore Laylow en passant par Zola sont les principales influences du groupe.

Aujourd’hui, pour son tout premier EP, le groupe montpelliérain prend le parti prix d’alterner la présence des membres sur certains titres et de se réunir au complet sur d’autres. Comme dans les morceaux “5G” et “Espoir” qui dévoilent le puzzle au complet, à découvrir très vite sur scène !

Une stratégie de communication étudiée et adaptée à la pandémie : A l’heure où les réseaux sociaux ont remplacé provisoirement les salles de concerts et les rassemblements culturels, Skwang s’est adapté au contexte en proposant une stratégie de communication solide et adaptée. Chaque coffret physique de CD acheté comporte une pièce de puzzle générant un QR code et permettant un accès privilégié à une page internet privée. L’objectif ? Rassembler une fanbase solide sur le principe du ticket doré de Willy Wonka. Une idée ingénieuse qui permettra aux 200 bénéficiaires des QR codes, une fois tous les CDs vendus, d'avoir accès à plusieurs avantages : concerts privés, rencontres en studio, apéros-concerts, infos exclusives etc… bref de quoi mettre l’eau à la bouche.

Par ailleurs, micro-clips sur instagram et teasers, tout est fait pour nous mettre l’eau à la bouche et découvrir l’univers métissé du groupe montpelliérain pas à pas, en attendant la sortie de l’Ep au complet. 100% pur produit du sud, le groupe a veillé à fouler les pavés du centre-ville en affichant 8 totems digitaux au coeur de celle-ci, et à confier ses relations presse à  DOOWEET AGENCY.

Skwang souhaite mettre un fort accent sur sa ville d’origine et de cœur en s’imposant dans le paysage musical et faire de Nega, Pepe, Vivy Luke, Ktouf et Barbarossa les nouveaux visages du rap Montpelliérain.

En attendant de pouvoir déployer toute son énergie sur scène, Skwang a fait de son EP tout un concept marketing et digital permettant de rassembler d’ores et déjà une communauté et de faire de cette sortie un réel événement.

 

Retrouvez SKWANG sur Instagram et sur Youtube !

Gaetan MACIEL
Gaetan MACIEL Attachée de presse (musique)

 

 

About Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier