STRASBOURG : LE NOUVEL ALBUM DES TROUBLE NOTES SORT ENFIN !

Après deux singles, c'est au tour de leur nouvel album de pointer le bout de son nez. Les fauteurs de trouble ayant rendu hommage à Strasbourg dans leur dernier titre se représenteront à La Maison Bleue pour la release party de leur opus le 30 avril !

QUI SONT THE TROUBLE NOTES ?

Au croisement de la musique folk traditionnelle, du classique moderne et de la musique tribale, The Trouble Notes a parcouru les continents à la recherche d'influences musicales. Connu aussi sous le nom plus familier de "The Troublemakers" le groupe n'hésite pas à faire du remue-ménage ! Avec des tournées dans le monde entier, des nombreux festivals à son actif et une poignée de musique de films, le groupe a déjà trouvé son public.

De New-York à Berlin, en passant par Londres, le groupe s'est formé sur la route. Six ans après ses premières notes dans les rues de New York, Bennet Cerven, violoniste envoûtant, est désormais accompagné de Florian Eisenschmidt à la Guitare et d'Oliver Maguire aux percussions. Les lignes mélodiques du violon et les rythmes de guitare glorifient le répertoire de leur référence majeure : ​ le duo Rodrigo y Gabriela, tout en conservant une voix et une texture uniques qui ont défini le son de The Trouble Notes au cours de la dernière décennie.

En 2017, une série de vidéos du groupe se produisant dans les rues en France et en Allemagne devient virale, amassant plus de 100 millions de vues sur les réseaux sociaux et leur apportant ainsi une notoriété internationale. Ils enregistrent alors leur tout premier album Lose Your Ties aux Riverside Studios à Berlin, avec le producteur libanais Khalil Chahine en février 2018. L'album culmine dans le top 10 des classements iTunes pour leur genre en France, en Allemagne et aux États-Unis.

Après les titres Liberty Awaits, et Mayahuel The Trouble Notes se positionnaient autour d'un message fort sur la mixité culturelle et l'immigration. Avec Pearl d'Alsace, Florian, Bennet & Oliver, ont décidé de faire vibrer leurs cordes et leurs rythmes en foulant les pavés de cette capitale alsacienne qui leur a tant apporté. Au croisement de tous les chemins, ce choix est un symbole fort, reflet d'un groupe international formé sur la route.

En Alsace, le groupe a fait ses gammes de La Laiterie au Moldoï en passant par la Maison Bleue, le Festival Tempus et Sucre à Erstein, le Place Rapp (festival de rue) et le marché de Colmar. Aujourd'hui, leur vidéo la plus visionnée du web a été tournée à Strasbourg, ville où ils ont décidé de poser leurs valises pour nous présenter leur tout nouvel opus !

UN CONCERT À LA MAISON BLEUE POUR LEUR NOUVEL ALBUM

Le 30 avril, retrouvez leur tout nouvel album de folk "Liberty Awaits" pour une release party strasbourgeoise !

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org