SUBMARINE FM : Un voyage cathartique sous les mers...
Dans un univers techno-house aquatique, l'artiste Submarine FM, revient avec un titre toujours plus dansant, de quoi nous mettre l'eau à la bouche en attendant son prochain opus !
QUI EST SUBMARINE FM ?
Nourri.e à l’underground lyonnais et adepte des sound-systems, Submarine FM a construit son univers à la croisée de la bass music, de la dub, de la techno et de l’ambient music. On retrouve ses influences et son univers singulier dans son dernier album Crawl signé chez Slab Note, label techno de la maison Jarring Effects.
Deux ans après ce remarquable opus aquatique, la producteurice revient avec des titres encore plus dansants. Accompagné.e sur scène depuis un an par le VJing minimaliste, poétique et engagé de l’artiste Ocean Flounk, Submarine FM a su donner à ses titres une tout autre dimension, livrant à son public une expérience, sonore, visuelle et… sensationnelle, d'un autre level ! Considéré.e comme la relève de Four Tet ou de James Holden (made in France) iel n'a pas fini de nous surprendre...
Des basses hypnotiques, des créatures animées et des mélodies subtiles de synthés modulaires : l’expérience Submarine FM est psychédélique et effrénée. Toujours liés à l'eau et à cette ambiance intrigante des fonds sous-marins dont chacun d'entre nous est loin de connaitre tous les recoins, les titres de l'artiste sont envoûtants. Ils vous embarquent corps et âme dans un voyage introspectif aux multiples facettes. Après les titres "Bulle" et "Fluide", sortis cette année, nous vous invitons à retrouver "Bead", prémices de nouvelles aventures !
CE NOUVEAU SINGLE ? UNE PERLE !
"Bead" veut dire perle en anglais. Maîtrisant les synthés modulaires qui sont devenus sa signature, Submarine FM porte bien son nom. Au gré de ses titres, iel rend hommage à l'océan et à son instrument principal qu'iel ne cesse de découvrir. Le bruit des perles qui s'entrechoquent au fond de l'eau, c'est dans cette partie-ci de l'aquarium qu'a décidé de nous emmener l'artiste.
Flottant, enivrant, "Bead" n'est que l'évolution de son travail, une métamorphose artistique et personnelle qu' iel reflète dans ses productions et représentations. En attendant la sortie de son nouvel album "Waterbending", retrouvez son single dès le 16 mars sur toutes les plateformes !
LES DATES À RETENIR
- Sortie du single "Bead" le 16 mars
- Release Party pour la sortie de l'album "Waterbending" le 14 avril de 19h à 00h au Marché Gare à Lyon, avec son acolyte Ocean Flounk au VJing
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS