Surfez sur l'électro-dreamy pop de Miguele

Signée sur le label Tiny House Music aux côtés du producteur Beyrouthin Etyen, Miguele nous offre un tout premier EP de 4 titres, véritable voyage sentimental au cœur de ses racines libanaises.

"Le Liban a toujours été mon plus grand point faible, mais aussi ma plus grande source d'inspiration." MIGUELE

MIGUELE EN QUELQUES MOTS...

Compositrice, instrumentaliste et interprète indépendante, Miguele joue et chante depuis son plus jeune âge en guitare-voix. Elle rencontre Etyen à l'âge de 14 ans, son ​ ami de toujours, devenu aujourd'hui le producteur de son tout premier EP.

Entre Londres et Beyrouth, l'artiste franco-libanaise écrit et interprète des chansons originales en français, de l'amour à l'amitié, du bonheur au chagrin. Avec sa voix douce et enchanteresse, les auditeurs de Miguele se voient embarquer dans un flow de douceur intimement lié au Liban.

Passionnée par les mots, point de départ de son travail, elle s'inspire des plus grands : de Gainsbourg à Bowie en passant par Brassens, Pink Floyd, The Beatles et plus récemment Juliette Armanet, elle construit tous ses titres autour de textes forts.

Sa voix singulière l'amènera en finale aux Jeux de la Francophonie en 2010 avant une pause salutaire de près de 10 ans. Car ce n'est qu'après l'explosion du port de Beyrouth, que Miguele renoue avec ses premières amours. Poussée par un besoin de créer, après plusieurs années de désastre et d'émotion, elle s'empare de ses textes pour faire face à la perte et au traumatisme de voir son pays natal s'effondrer.

UNE NOUVELLE ARTISTE POUR TINY HOUSE MUSIC

Produites et co-composées par Etyen, musicien et producteur libanais chevronné, les paroles et les mélodies de Miguele ont trouvé ici un univers qui leur est propre, au croisement de la pop et de l'électro. ​ À travers le groove et l'onirisme, la chanteuse a su exprimer sa peine et ses blessures avec légèreté et espoir, mélangeant mélancolie et espièglerie.

Quel que soit le poids des textes chez Miguele, c'est toujours à pas de velours qu'elle nous embarque dans les titres de cet EP où le Liban et son cœur ne font qu'un, où l'attachement à une personne ou à un pays partage les mêmes mots. Chacun y accueillera ses sentiments selon sa vision, mais toujours sans frontières !

Écoutez "Miguele" de Miguele, un opus signé Tiny House Music à écouter sans modération dès le 22 mars sur toutes les plateformes !

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org