SWAN vous invite à découvrir "FTG" son nouveau single accompagné du clip qui sortiront tous deux le 1er octobre

SWAN vous invite à découvrir "FTG" son nouveau single accompagné du clip qui sortiront tous deux le 1er octobre

Extrait de son nouvel EP " Pronto " également disponible le 1er octobre

Story image

Enfant de la banlieue, né d’une mère martiniquaise et d’un père métropolitain, Swan est un électron libre toujours en dehors de sa zone de confort, sans cesse à la recherche de nouveaux défis.

Après une enfance et une adolescence mouvementée, Swan quitte l’Essonne pour se libérer de ses problèmes familiaux. Il voyage en stop dans toute l’Europe et toute la Californie, dormant parfois à même le sol et allant jusqu'à se retrouver au volant d’une Mustang.Pendant un an, il découvre l’Amérique latine authentique, pas celle que l’on voit sur les cartes postales. De la Colombie à l’Argentine en passant par le Brésil et la Bolivie, il voyage du nord au sud, écrivant ses textes dans des bus de nuit.

Sur place, il troque son temps libre et sa force contre le gîte et le couvert. Son quotidien, c’est travailler la terre, participer à des travaux de construction ou s’occuper d’animaux sauvages rescapés de zoos ou du braconnage. Et bien sûr, la musique. Si l’on voulait la résumer, la vie de ce prodige du rap est mélange de débrouille de voyages sans limites et de pugnacité.

De chacune de ses rencontres, Swan en retient un enrichissement humain puissant, véritable source d’inspiration pour sa musique et ses textes : en Bolivie, il collabore avec El Parche, un des groupes de hip-hop les plus connus du pays. En Colombie, c’est avec Samuel David Consuegra Escobar qu’il réalise un mix entre trap et vallenato, une musique typique du nord de la Colombie. Arrivé au Brésil, Swan découvre la vie dans les favelas. Il y vit pendant un mois, découvrant les baile funk, la véritable spontanéité dans la musique mais aussi une ségrégation raciale profonde. Souvent réveillé en sursaut par des tirs au fusil d’assaut dans la favela, il prend conscience de l’extrême violence omniprésente.

Story image

Swan sait se battre, d’abord pour d’abord pour se faire une place, mais aussi pour réussir ce qu’il entreprend. Dans chacune de ses démarches, il vise l’excellence. Étudiant brillant, il finit à Normale Sup en sciences cognitives. Dans la capitale, il découvre la situation paradoxale d’un jeune à la peau métissée né en banlieue et côtoyant désormais des classes aisées.Bercé par le rap dès ses plus jeunes années il s’inspire de ses rencontres et transpose ses expériences dans des textes forts et vibrants insufflant un vent de détermination sur des beats dynamiques joyeux et mélodiques. Véritable force pour ceux qui l’écoutent ses paroles sont une porte ouverte à l’évasion de la vie quotidienne.
Vainqueur du freestyle organisé par la marque AVNIER, il ne cède rien et travaille sans relâche.

Découvrez un artiste riche d’expériences, sur scène et ailleurs. DJ Weedim lui offre une place de choix sur sa mixtape (avec Alkpote, youri, Captaine Roshi, Roi Heenok…) sortie le 26 juin dernier et sur laquelle apparaît le titre « Taré », également présent sur la playlist Deezer « La nouvelle école du rap ».

À la manière d’un hustler élégant, Swan dévoilera ses mélodies entêtantes et ses flows tranchants sur son EP : « PRONTO », disponible en octobre prochain.

Sa musique est un mélange énergique de sonorités mêlant trap et pop. Son style est à la confluence entre la sensibilité de Lil Uzi Vert , l’audace de Stromae et la folie de Vald

.« J’suis périphérique dans les milieux, c’que tu feras je le ferai mieux. »

Pirate de la vie, Swan garde son cap même pendant la tempête, naviguant à vue. Visionnaire, il débarque avec son équipage pour conquérir la terre du rap.

Suivez SWAN sur Facebook, Instagram et Twitter

 

Gaetan MACIEL
Gaetan MACIEL Attachée de presse (musique)
Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier