Sylvain Zebo nous transporte dans la douceur de l’instant
Avec son nouvel album "Enveloppe", Sylvain Zebo nous invite à rêver d’ailleurs et à se sentir plus fort, le temps d’un instant.
Qui est Sylvain Zebo ?
Sylvain Zebo se définit comme un auteur-compositeur interprète dans le domaine de la chanson française à texte. Il est d’origine martiniquaise, né à Madagascar avant de venir en France après ses trois ans.
La volonté de faire de la musique, c’est en découvrant la beauté de la guitare que Sylvain Zebo la développera. Adolescent, le jeune artiste en herbe apprend à en jouer avec les chansons de Georges Brassens, Maxime Le Forestier et Neil Young. Il est aussi très influencé par le rock, ACDC ou encore Téléphone, qui le suivront tout au long de son épopée. Il évolue très rapidement, ce qui l'emmène à faire ses premières scènes assez jeune.
En 2010, il enregistre son premier album “Consacre-Moi” aux États-Unis, près de Cincinnati. Puis, il enchaine jusqu’en 2019 avec un total de quatre albums produits.
2023 : le retour d’un artiste passionné
“Enveloppe” est un album que Sylvain Zebo a écrit dans l’objectif de partager des chansons pour rêver, offrir de l’amour et de la positivité, établir un retour à son attrait originel pour la chanson française.
On y retrouve des textes doux et réconfortants, dont l’empreinte globale reste marquée par l’onirisme. L’artiste dira de son projet qu’il souhaite qu’on s’y sente “comme dans un rêve éveillé”.
Sylvain Zebo nous laisse entrevoir son univers aérien et planant avec le clip du titre "Aigle", sorti très récemment sur les plateformes.
Réalisé en seulement 5 mois, sous un rythme effréné et une base d'uniquement 2 chansons, “Enveloppe” est disponible depuis le 9 octobre et vous offrira, sans nul doute, la légèreté d'un songe.
Sylvain Zebo en concert
pour couronner le tout, Sylvain Zebo sera en concert à Paris, à l'Auguste Théâtre, le vendredi 26 janvier 2024 à 20h. Il interprètera pour cette occasion les meilleurs titres de sa discographie, au sein de l'ambiance chaleureuse de la scène du théâtre.
Christophe SOUSA