Syrano dévoile "Je n'irai pas me coucher", le single manifeste de l'album"Scaphandre"

LE SINGLE

"Je n'irai pas me coucher" est plus qu'un morceau musical, c'est une déclaration d'indépendance face à un monde préférant souvent nous voir dociles et inactifs. La chanson capte l'essence de notre incapacité à quitter le jour présent avant de l'avoir empli d'expériences, de partage et de vie. C'est un appel à profiter de l'instant et un refus de la passivité.

Le single se déploie à travers une course effrénée vers la liberté, se drapant d'arrangements intenses où les guitares folks et électriques entrainent une pression croissante avant de rayonner pleinement. La poésie du texte de Syrano est sublimée par la montée en puissance de la mélodie, la force des chœurs, portant le morceau comme un hymne au vivant.

L'ALBUM

Syrano est un touche-à-tout. Auteur-compositeur, interprète, réalisateur, écrivain et illustrateur, il s'apprête à dévoiler son œuvre la plus audacieuse : les ondes vibrent au rythme de son nouvel album"Scaphandre".

À l'aube de cette sortie tant attendue, on ne peut que souligner le chemin qu'a parcouru Syrano. Il a été révélé au Printemps de Bourges en 2004, consacré au Chantier des Francos en 2005 et fort de plusieurs albums qui ont marqué les esprits tels que Musiques de chambre (2006) et Mysterium Tremendum (2016). Ses voyages autour du globe, sa collaboration avec le Collectif 13, son immersion dans le monde de la jeunesse avec Syrano contre le Grand Zappeur (2010) témoignent d'une soif inextinguible d'exploration et de créativité.

"Scaphandre" n'est pas seulement un album, c'est un voyage interne, une quête d'équilibre entre le poids des mots et la légèreté de la mélodie. Syrano n'hésite pas à mêler des influences drill et pop à son style signature. La chanson française rencontre le rap, le tout enrobé d'une écriture poétique et engagée.

Cet album promet de submerger l'auditeur dans une odyssée où chaque chanson est un monde à découvrir, un univers à part entière. L'album est un plaidoyer pour l'art sans étiquette, un manifeste pour la Liberté.

Syrano confirme une fois de plus son statut d'artiste complet, inclassable et incontournable sur la scène musicale contemporaine. Ne manquez pas l'occasion de partager cette immersion dans le monde riche et profond de "Scaphandre".

 

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org