Syril revient avec un nouvel EP !
Après son dernier titre "Petit Papa va Noël va mourir aujourd'hui", sorti à l'occasion des fêtes de Noël, Syril revient avec un nouveau clip intense et bouleversant intitulé "Nulle Part".
Une histoire multiculturelle et empathique
Syril découvre la musique avec ses petits frères et sa sœur. À l'origine, c'est donc une histoire de famille, dans un esprit profond de plaisir et de partage.
Syril a vécu dans des univers très divers : le 94, le centre de Paris, la campagne du Lot ou encore la région Lyonnaise. Après sa formation à Normale Sup’ et à l'ENSATT, des expériences avec des dizaines de publics différents, il découvre que sa musique est une voie formidable pour relier les consciences et les communautés.
La musique comme reliance, c’est le travail qu'il entreprend avec son partenaire musicien et beatmaker Simon, qui donne à Cyril son "S", et mixe avec lui son style. Nait ainsi le phénomène que l'on connaît aujourd'hui, un mélange parfait entre les influences des deux amis : le rap, la pop et la chanson française.
Le groupe est porté par la volonté profonde de se connecter à l'autre, de créer des passerelles entre les gens, des mondes et des cultures qui gagnent tellement à se rapprocher.
Ainsi, Syril défend une musique sociale et empathique : pour écouter les différences et les indifférences, trouver sa place en donnant leur place aux autres, à leurs grandes histoires et leurs petites musiques.
"Nulle part" : dans les cordes de la rupture amoureuse
Avec ce titre, dont le clip sortira le 25 janvier, Syril aborde le thème de la mort de l’amour. Inspiré par l'expérience personnelle d'une séparation, le chanteur s'exprime avec une authenticité qui résonne par la puissance de ses mots :
“ Face à terre sur le ring. Fin de la guerre, mort du King. Pas OK, mais KO. Trop les crocs, trop accro…”
"Nulle Part" est le morceau où Syril se livre et se met radicalement à nu, explorant les tréfonds les plus obscurs et intimes de son âme. Comment la douleur d'une rupture peut mener à une meilleure connaissance et acceptation de soi ?
Le clip est une œuvre cinématographique créée dans un cadre hors du commun : un ring de boxe transformé en chambre intime, où l’amour nous balance dans les cordes, où l’on se retrouve au milieu de Nulle Part.
Pourquoi les ruptures les plus tristes font-elles toujours les plus belles chansons d’amour ?
"Je ne suis pas un fils de p***" : le projet de toutes les promesses
Le 16 février, Syril annonce la sortie de l’EP “Je ne suis pas un fils de p***”. Six perspectives empathiques et emblématiques sur notre société : du chœur bouleversant des enfants de “Papa tu tues ma planète”, à la tendresse des riffs de guitare électrique de “Quand tu seras vieille” ; de la festivité électro et rebelle de “On n’est pas des chien.nes”, au multiculturalisme joyeux de “Je ne suis pas un fils de p***”.