SYRON : nouvel album " Ante- Diluvien"


A PROPOS DE L'ALBUM

Après son single « Millénaire », Syron sort son tout premier album intiulé « Anté-Diluvien ». Projet personnel qu’il s’offre après avoir écumé de nombreuses scènes locales en Dordogne. Cet opus vient confirmer son ancrage dans la musique urbaine et dévoile un rappeur largement inspiré des années 90.

En effet, ses textes spirituels se couplent à une production aux ambiances guerrières. Symbolique, biblique mais surtout mythique, le nom de son album a été choisi pour refléter une époque lointaine dans la vie de l’homme, avant un grand évènement qui bouleversera l’histoire : le déluge. L'album fait donc référence à une époque qui prend fin, laissant la place à une autre. Une référence à la pandémie que nous traversons ?

Cette compile de 13 chansons met en avant différents sujets abordés avec différents styles musicaux. Sublimé par une ambiance électrique et chargée de sonorités chaudes comme dans les titres « Ragnar » ou « Zeilah », le son de Syron est tranchant. Il affirme pleinement son style, mettant particulièrement en relief l’avènement d’une nouvelle ère via ses titres « Millénaire », « Gofer », "Pure", « Lucifer » et « Dumbledor ».

Des beatmakers talentueux voire des icônes de la culture pop ont mis sur pieds ce projet ambitieux : El Gaouli ayant travaillé avec Grand Corps Malade, Nizi producteur de Big Flow et Oli, sans oublier des beatmakers de Périgueux et de Guyane française. Entre artistes aux multiples facettes et concepteurs musicaux polyvalents, rythmes, symphonies et mélodies de l’album mettent en avant un style et un univers musical tout à fait singuliers.

A PROPOS DE L'ARTISTE

Dès son plus jeune âge, Syron, originaire de Périgueux, est passionné par la batterie. ​ Son goût pour la musique l’amène à former un groupe de rock, intitulé « Emotions Confondues ». Au grès de ses expériences, Syron troque peu à peu les sonorités rock pour des tonalités plus orientées vers le Hip-hop, mouvement musical auquel il va consacrer 16 ans de sa vie en qualité d’auteur- interprète.

En 2016, il intègre le crew associatif « Connexion Double H », qui investit la mission de développer la culture ainsi que le mouvement Hip-hop auprès de la population française. Syron se sépare de l’association en 2018 pour se consacrer au projet « Arkann », marque de streetwear qu’il avait créé en parallèle en 2017 et qui a vu naître le projet « ​ Du soleil à la lune » aux côtés du beatmaker Amentia prods et du Mc Jazzzz. C’est ensemble qu’ils sortent un premier EP intitulé « Du Soleil à la Lune », ​ projet traitant d’influences célestes, de mythologie, de rêves ainsi que des cauchemars qui nous entourent.

Aujourd’hui, Syron a écumé de nombreuses scènes locales en Dordogne et après un grand pas sans concession du rock à la musique urbaine, il s’investit pleinement dans la création d’un tout premier album solo « Anté-Diluvien » issu de la culture street et Hip-hop à laquelle il s’associe de façon affirmée depuis déjà plusieurs années.

Suivez SYRON sur :
Facebook, Instagram, Youtube, Spotify, Deezer, Bandcamp et Clap your band

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

 

 

 

 

 

 

 





Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org