TELE ROUGE : Le groupe danois d'indie-disco-pop nous présente son nouvel Ep "38°C"

TELE ROUGE : Le groupe danois d'indie-disco-pop nous présente son nouvel Ep "38°C"

A PROPOS DE L'EP
38°C  est le tout dernier Ep du groupe Télé Rouge. Trio danois, tout droit venu de Copenhague, dont la chanteuse francophile s’entête à chanter en français, langue dont elle s’est éprise depuis son plus jeune âge.

Mélangeant sources d’inspirations du passé avec des visions du futur, cet album est chaud, dansant et intemporel. 38°C c’est un état de fièvre, une référence à la période que l’on traverse put être ? C’est aussi la fièvre de la passion et du désir avec, en toile de fond, une ambiance inspirée des films érotiques français des années 80 à la Betty Blue.

Story image

Les cinq titres de cet EP sont composés et écrits par Una Skott, Christian Peter aux synthés et Anders Mortensen à la basse, en collaboration cette fois avec Rune Borup (Choir of Young Believers, Vinnie Who etc.) qui a également produit les chansons.

Aérien, planant et totalement vintage, 38°C  a cette pointe de modernité intemporelle qui vous embarque directement dans un van retapé, pour un road trip musical déchainé inspiré par l’amour sous toutes ses formes.

Découvrez leur premier clip pour le titre "Etoile binaire"

 

A PROPOS DU GROUPE
Télé Rouge est un groupe indie-disco-pop basé au Danemark. Le trio de Copenhague est composé de la chanteuse et guitariste Una Skott, d’Anders Mortensen aux synthétiseurs et de Christian Peter Sekjaer à la basse. Télé Rouge est sûrement le seul groupe Danois à se produire uniquement en français.

Tout commence sur une petite île danoise, lorsque Una Skott est encore adolescente. Sur a télévision rouge des années 70 de la maison familiale, les films français défilent et la jeune chanteuse tombe sous le charme de la langue de Molière. "Lorsque j´étais plus jeune, je souhaitais vraiment et de tout mon cœur, être française. Je m´imprégnais à fond de la vie française, j'ai vécu en France et je rêvais même en français, c'était à un point tel que c'est devenu comme une part de moi." Devenue une véritable fascination, cet attrait pour la culture et la langue française l’amènent à former le groupe Télé Rouge qu’elle lead aujourd’hui en chantant uniquement en français.

Story image

Musique à la fois aérienne, érotique et visant à faire danser les nuits parisiennes, l’univers du groupe venu du Nord s’inspire d'artistes français comme Sebastien Tellier, Yelle ou encore Charlotte Gainsbourg, entre synthés, prods électro et guitare entêtante. Avec un esthétisme et des sonorités uniques, le groupe sort ce premier Ep sous son propre label indépendant. Instruments inspirés du passé et une ambiance tout droit venue de la nouvelle vague, coupe au bol et paillettes, Télé Rouge se produit dans un présent à la fois vintage et futuriste. D’une voix douce et envoutante, l’accent qui marque les paroles d’Una donne cette touche d’extravagance à la musique du groupe danois. Exotique, atypique et à la fois très parisien, le groupe a su marquer les esprits de la vie nocturne.

Avec un tout dernier EP intitulé 38°C, Télé Rouge est prêt à embrasser 2021 avec de nouvelles  chansons aux tonalités claquantes au sein d’un univers toujours aussi fascinant.

Suivez leur actualité sur : Facebook, Instagram, Youtube et leur site officiel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier