TEMIK : Nouveau clip "Je m'envole", extrait de son nouvel album Multivers", disponible depuis le 21 février.

TEMIK : Nouveau clip "Je m'envole", extrait de son nouvel album Multivers", disponible depuis le 21 février.

Bienvenue dans mon multivers!  Ici vous êtes libre de vous promener comme bon vous semble. Dans mon multivers il n’y a ni barrière, ni frein, ni peur. Tout est possible, tout est réalisable. Avec de la volonté, du travail et de la patience.Vous y trouverez 9 portes, de “¿Qué pasa?“ à “Étranger”. Chaque porte vous conduira dans un univers différent. C’est du moins ce que j’ai essayé de faire.

Story image

 Je me considère comme un artiste et un artiste se doit de faire de “l’art”. L’art ne peut se résumer à un style ou et à un genre. Ma musique je l’aime, je lui donne vie selon ce qu’elle m’inspire et selon mes envies.Ma musique me reflète, moi Temik!

Ce projet est déjà pour moi une victoire en soi. J’ai travaillé dur et j’y ai mis tout mon être, toute ma passion et je suis très fier du résultat.J’espère que vous profiterez de la balade… Dans mon multivers!

Story image

Temik arrive à Paris en 2005, après avoir passé toute son enfance sur l’île de Guadeloupe dans les Antilles françaises. Il fait alors faire des rencontres qui lui donneront goût au rap! Il enchaîne ensuite des collaborations et enregistre pas mal de morceaux sans jamais réellement sortir de projet.  

En réalité, durant cette période, Temik se contente d’essayer de reproduire plus ou moins le style des artistes qu’il admire. Son morceau le plus abouti est “Toucher les étoiles”, dans lequel il parle ouvertement de sa vie et de son enfance. Ne voyant pas d’avancée dans sa “carrière” musicale, il décide de faire une pause, ou plutôt... De laisser tomber. Mais l’amour de la musique c’est quelque chose qui ne vous quitte jamais… 

En 2017, Temik quitte Paris pour l’Espagne où Il découvre un nouveau genre musical. Dès lors, naît  en lui le sentiment d’avoir enfin trouvé son style, de savoir vraiment ce qu’il veut faire et qui il veut être artistiquement parlant. Temik s’est enfin trouvé!  

Il sort un premier single : “Señorita”, qui ne lui offre toujours pas le succès mais qui va lui donne goût à l’aventure musicale. C’est donc un Temik reboosté, qui trouve enfin sa propre identité et qui nous livre son premier “vrai” travail abouti. Temik nous revient avec un tout nouveau style. Plus rythmé avec des influences latines, il ose un mélange audacieux alliant deux cultures et deux langues.

Suivez Temik sur https://www.instagram.com/temik.officiel/

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
4 place Louis Armand
Tour de l'horloge
75012 Paris