Tess Liautaud : une étoile montante de la folk americana avec son nouvel album "Blue Mind".

L'artiste franco-américaine Tess Liautaud frappe fort en émotion avec son deuxième album « Blue Mind ». Avec une voix chaude et émotive, elle nous transporte dans un univers musical riche en profondeur et en mélodie. Revenons sur son parcours, coulisses d'une folk remise au goût du jour.

Qui est Tess Liautaud ?

Tess Liautaud est une autrice-compositrice-interprète qui échappe aux étiquettes. Sa musique, oscillant entre la folk et la country, est portée par une voix douce et profonde. Son style rappelle celui de Jackson Browne, avec des influences issues de l'Americana.

Tess Liautaud passe près d'une décennie sur la scène musicale parisienne, où elle perfectionne ses performances live, gagnant le cœur du public et de ses pairs. Ses tournées la mènent à travers l'Irlande et d'autres pays, avant qu'une curiosité insatiable ne la conduise en Nouvelle-Zélande en 2019. C'est donc dans la partie Est de Ōtautahi, qu'elle s'installe parmi les chanteurs folk et les rockeurs néo-zélandais.

crédit photo : Léa Dubernet
crédit photo : Léa Dubernet

Avec son groupe, composé d'Adam Hattaway, Frankie Daly, Elmore Jones et Michael Kime, Tess Liautaud crée une musique imprégnée de la guitare twang classique à la Wilco, du piano honky tonk et de grandes nappes d'orgue. Ce son unique prend racine dans le cœur de ses auditeurs et les élève : véritable signature de l'artiste. En 2020, elle enregistre son premier album éponyme aux Sublime Studios à Kurow. Cette collection de chansons est une ode au changement, à la réflexion, à la nature, aux adieux et au chagrin.

Un nouveau chapitre de couleur bleue : « Blue Mind »

Aujourd'hui, Tess Liautaud marque une nouvelle étape de sa carrière avec la sortie de son album « Blue Mind ». Reflet de son parcours artistique et personnel, ce nouvel opus vient cristalliser les nouvelles dimensions explorées dans sa musique, tout en conservant l'authenticité qui la caractérise, à mi-chemin entre la folk, la country et l'americana.

Après avoir navigué entre deux continents, trouvé un foyer en Nouvelle-Zélande et développé ses propres sonorités avec son groupe, Tess Liautaud continue de se réinventer tout en restant fidèle à ses racines musicales.

crédit photo : Léa Dubernet
crédit photo : Léa Dubernet

Avec « Blue Mind », disponible depuis le 25 octobre sur toutes les plateformes et en vinyle, Tess Liautaud s'est déjà offert les compliments de Rolling Stone Australia, Undertheradar ou encore Scoop, lui assurant une fan base dans le pacifique déjà bien solide. On la retrouve aussi dans les Official NZ Charts Top 20 albums, en 6ᵉ position et aimerait la voir briller tout autant au sein des médias français, afin de redonner ses lettres de noblesse à la folk americana franco-américaine !

En attendant, profitez de son tout dernier clip à écouter et voir sans modération, aucune ! De quoi passer l'automne au coin du feu.

Voir la fiche projet sur notre site

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

3 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

bonjour@dooweet.org

dooweet.org