TEXVOR : Nouveau single "Au dessus de mes limites"

TEXVOR : Nouveau single "Au dessus de mes limites"

Disponible maintenant !

A PROPOS DU SINGLE
Le tout dernier album de Texvor intitulé « Marty Black Fly »  semble traiter principalement du temps qui passe et de la volonté de marquer son époque en tant qu’artiste. Après « Le Sablier », single déjà sorti il y a six mois, son nouveau titre « Au-dessus de mes limites », utilise la métaphore des paysages pour retracer sa carrière d’autodidacte. La chanson évoque les efforts d'un artiste indépendant qui commence en bas de l'échelle (niveau zéro dans le clip, illustré par la mer) avec ses amis et sa femme, montant avec eux au sommet en symbolisant ainsi le succès, l’accomplissement.

Story image

Ces efforts, que l'artiste n'imaginait pas pouvoir faire, lui donnent le sentiment d’avoir dépassé ses propres limites, celles qui lui ont été imposées par son entourage ou par la société. Dans ce nouveau single l'artiste évoque les épreuves traversées, tant personnelles que liées à son développement artistique. La persévérance est ici mise en valeur pour porter ses limites « au-dessus du ciel ».

A PROPOS DE L'ARTISTE
Texvor
de son vrai nom Akpo Kouamé est un rappeur, auteur et interprète, d’origine ivoirienne. Il a grandi à Pontault-Combault (77), bercé par les disques familiaux, de Michael Jackson à Daniel Balavoine en passant par Bob Marley et Claude François. Ces influences éclectiques ont aujourd’hui trouvé leur place dans chacune de ses compositions.

En 1997,  à seulement 11 ans, le jeune Akpo et son acolyte d’enfance Verty tentent leurs premières compositions : un poste sous le bras, quelques cassettes et beaucoup d’imagination. Admiratifs de Rohff, Rocca et du Secteur A, les deux jeunes hommes se lancent avec passion dans la musique. Ils sont très vite repérés pour participer à un événement de la ville. Evénement qui marquera, pour eux, leur toute première scène.

Dans l’ombre, Texvor se nourrit de ses succès et sublime ses échecs pour mieux les dépasser. Sur scène, il fait les premières parties de Seth Gueko, Magic System ou encore Thomas Dutronc, toujours avec cette même envie de transmettre au public un message allant au-delà des notes et des mots.

Story image

Son premier album « Jeunesse Dorée » sorti en 2010 occasionne la rencontre entre Texvor et ses musiciens. Cette fusion va permettre de faire évoluer ses prestations scéniques et d’entreprendre la conception d’un deuxième album. Le travail avec un batteur issu de la scène punk et un bassiste de la mouvance rock incite à des échanges enrichissants et contribue à la création de morceaux originaux. « Liberté d’exception » sort donc en mars 2014, créé pour le live. Ce projet emmènera l’artiste et ses musiciens sur la scène des Francofolies de La Rochelle.

Dans ses textes, Texvor se livre et nous emmène à la découverte de ses envies, ses délires et ses idées. Avec le souci permanent d’utiliser les bons mots pour être compris. Il conforte sa position d’artiste sur la scène hip-hop française. Après 10 ans d’expérience, la maturité sonne le glas du renouveau : plus techniques mais tout aussi authentiques, les nouveaux sons d’Akpo sont le signe d’une réelle éclosion artistique.

Après « Jeunesse Dorée » (2010) et « Liberté d’Exception » (2014), Texvor s’apprête à sortir son troisième album intitulé « Marty Black Fly » qui marie avec élégance trap actuelle, pop urbaine et boombap. Ses deux premiers extraits, Out of Time et Le Sablier, laissent transparaître une réflexion subtile sur le temps. Un temps qui, encore et toujours, passe inéluctablement et nous fait comprendre que “l’avenir se construit dès maintenant”.

 Suivez son actualité sur : Facebook , Instagram , Twitter et Youtube // VEVO

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier