THE BEAM dévoile son nouveau single "Love is Hiding", extrait de son prochain EP "Taste the Moment" qui paraîtra en octobre !

Love Is hiding : l'amour se cache , l'amour en cachette... en fait l'amour se cherche !

A PROPOS DU PROJET
Après Born Innocent qui abordait la nature intrinsèque belle et innocente de l'humanité (We could all shine like a star!), ce nouveau titre est inspiré du vécu de l'auteur : Imaginez l'autre distante, froide, capricieuse se jouant de l'un et de ses sentiments. "Princess of summertime". C'est une chanson sur l'amour insaisissable comme le dit son auteur : "Si j'étais toi, j'aurais tatoué la partie droite de mon coeur brisé !".

Ce titre est donc une colère, un cri de désespoir pour tenter de créer un lien véritable avec l'être aimée... qui d'ailleurs est finalement tout aussi attachée à l'autre. C'est la bonne nouvelle de l'histoire.

A PROPOS DE L'ARTISTE
THE BEAM
est né le 17 octobre 1973 à Maisons-Laffitte (78). Il se consacre très tôt à la musique électronique qu’il découvre sur un synthétiseur JUNO de Roland. Il complète cette démarche initiatique en prenant des cours de solfège et de piano. En parallèle, il poursuit sa scolarité qui le mènera vers une école d’ingénieur spécialisée en informatique.

Pendant ces années d’étude, THE BEAM explore les origines du Rock : Rythm'n'Blues, Rock seventies, Métal font alors partie de ce cheminement et il prête même sa voix à de nombreux groupes. C’est aussi pendant cette période qu’il s’essaie en autodidacte à la guitare.

Un peu plus tard alors qu’il part effectuer son service militaire sur la base du volontariat au Sénégal, Daft Punk lui fait redécouvrir la musique électronique et il s’intéresse de plus prêt à la Pop. Son engouement pour la musique continue de l’animer jusqu’à la trentaine. Il enchaîne les concerts pour différents groupes en tant que chanteur ou guitariste.

Puis, en phase avec d’autres réalités, il mettra sa carrière musicale entre parenthèses sans jamais toutefois tirer un trait sur sa passion. Il devient père de 3 enfants et décide de créer une entreprise d’informatique.

The Beam se laisse vite rattraper par sa passion pour le beat et la musique électronique. En 2014, plein de projets musicaux en tête, il recommence à écrire et à composer dans un studio minimaliste installé à son domicile. Ses créations sont diffusées sur la plateforme SoundCloud. Mais c’est l’année 2019 qui marque véritablement sa renaissance musicale. Fruit de la collaboration avec Gaëtan Boudy, son premier titre Pop/Rock CARRY ME sort sous son nom d’artiste «Rodolph » sur des plateformes de streaming et sur son site : www.saintclairprod.com.

Toujours guidé par sa conception d’un art musical qui doit être le vecteur d’une communication de joie de vivre, The Beam sortira son nouvel EP intitulé "Taste the Moment" en Octobre avec 4 titres très aboutis qui attestent de sa maturité.


Retrouvez également le clip de Born Innocent, son premier titre sorti en juin, extrait du nouvel EP.

Suivez THE BEAM sur : https://www.facebook.com/thebeam.music

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org