Skip to Content
TheFrenchKris : le jeune artiste vous présente son nouvel album intitulé"1" entre rap et pop-rock français.

TheFrenchKris : le jeune artiste vous présente son nouvel album intitulé"1" entre rap et pop-rock français.

A PROPOS DE L'ALBUM

“1” est le premier album de TheFrenchKris.  Un album moderne et surprenant, mêlant rap et pop-rock français. Dans cet opus, l’artiste s’inspire de mélodies de punk-rock américain des années 90 en empruntant des expressions littéraires urbaines contemporaines. Si vous l’entendez rapper sur un titre qui vous rappelle The Offspring, c’est car TheFrenchKris a osé faire tomber les barrières en s’extirpant des codes habituels. Chaque titre a sa teinte, sa saveur et la totalité du projet nous invite à découvrir l’univers éclectique et novateur de l’artiste.

Story image

Composé entièrement dans sa chambre de région parisienne à son retour de Los Angeles, “1” est 100% home made. Rassembler rap et rock dans un opus à la croisé des genres, c’est ce que l’artiste a fait le pari de nous proposer. Avec des touches de sonorités lofi et électroniques, TheFrenchKris a regroupé tous les ingrédients nécessaires à la confection d’un album de musique indé où tout le monde y trouvera forcément son compte.

A PROPOS DE L'ARTISTE

TheFrenchKris, de son vrai nom Kristopher Beccafico est un jeune chanteur, musicien et beat-maker français de 22 ans incarnant sa génération : éclectique et indépendant.

C’est à l’internat que le jeune garçon découvre la musique en prenant des cours de guitare dès l’âge de 13 ans. Trois ans plus tard, il quitte l’internat pour accorder plus de temps à cette passion qui l’anime et décide, après son baccalauréat, d’intégrer la “Musicians Institute” de Los Angeles. Il y passe 4 ans et y intègre un cercle de musiciens créatifs et inspirants. C’est la vie d’artiste dont il rêvait.
Seulement, sa vie prend un tout autre tournant lorsqu’il apprend le décès de son père. Il décide de quitter le rêve américain pour retrouver sa soeur à Montréal auprès de laquelle il passe 6 mois. Enfermé la plupart du temps avec le moral en berne, Krispher passe ses journées à expérimenter les logiciels de son. C’est en rentrant à Paris qu’il investi dans son propre matériel et y consacre toutes ses journées. Il produit des dizaines de musiques et accompagne parallèlement un ami à la guitare sur un autre projet, avant de se concentrer intégralement sur un premier opus. Le jeune autodidacte compose, enregistre, mixe et masterise ainsi son tout premier album, 100% home made.

Story image

Alors qu’il se projetait dans un album anglophone, c’est au Quebec qu’il apprend à apprécier la langue française. Il décide donc de fusionner ses influences américaines et son amour pour le Français dans un album qui lui ressemble davantage et sur lequel il puisse performer plus facilement. Pas de label pour lui imposer un style, pas de contrat pour lui imposer des deadlines, TheFrenchKris est un électron libre qui se fie à son instinct.

Inspiré de musique lofi, Hip hop et Rock Emo, il prend une direction artistique contemporaine mélangeant différents styles de musiques urbaines, avec des textes qui parlent pour sa génération : adolescence, relations amoureuses, remise en question de soi-même et du monde dans lequel on vit.  

“1” est donc prêt à sortir de sa chambre, un album dont la palette de couleur plutôt large met clairement en avant les multiples influences de TheFrenchKris. Le premier d’une longue sérier ?

Suivez son actualité sur Facebook, Instagram et Tiktok

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier