Theoos nous fait virevolter avec son nouveau single
Jeune phénomène de la musique électro, Theoos marque l’année 2023 par un nouveau projet plein d’énergie et d’ambition.
Qui est Theoos ?
Theoos est né en Corse, à Ajaccio et vie entre son île natale, Nice et Paris.
Il découvre la musique à travers le rock et des groupes cultes, les Red Hot chilli Pappers et U2 qui déjà très tôt lui font comprendre que cet art le touche particulièrement. Enfant des années 2000, il grandit avec l’avènement de l’EDM. Cette musique d’un nouveau genre le transporte et dès cette période, il s’y jettera à corps perdu.
À partir de 2021, après avoir achevé un parcours en école de commerce à Nice, il décide de se consacrer entièrement à la musique dont il cultive l’intérêt depuis toutes ces années. Il apprend à mixer seul, produire et composer, en prenant soin de perfectionner sa technique jours après jours.
Prêt à se lancer en 2023, il sort successivement trois singles sur les plateformes : “Dance To Forget”, “Dream About You” et " Weekend " qui sont totalement autoproduit. Véritable acharné du travail, Theoos met son apprentissage en action et c’est une réussite. Dans la foulée, il multiplie les événements. Il mixera notamment lors d'un festival organisé par NRJ à Bastia et dans d'autres lieux privés comme le Pablo ou la Casa Becchio à Nice.
En partie influencé par le travail de Martin Garixx, Theoos a pour vocation de partager, échanger et créer de la mixité artistique.
Son objectif ? Faire de la musique pour tout le monde dans un esprit d’inclusion total.
“Survive”, le dernier petit bijoux
Son apprentissage et de ses expérimentations l'entraînent à revenir aujourd’hui avec un nouveau titre, “Survive”, qui marque un point culminant dans sa carrière.
Dans ce morceau, Theoos parle de la solitude et du manque de confiance que l’on peut ressentir au long de sa vie. Il nous rappelle, sous une rythmique entraînante, que pour se relever face à l’adversité, il ne faut jamais cesser de cultiver des moments de joie, de réussite et de fête.
"Survive" est donc à découvrir sans plus attendre et sera disponible en ligne le 17 novembre prochain.
Christophe SOUSA