This is Antwerp présente D.A.T.E., du 17 au 19 novembre.

De Hamlet à Tomorrowland

Image1.png

Anvers est une ville où la musique occupe une place centrale : des prisonniers qui jouent Hamlet à un chef étoilé au Michelin qui mixe à Tomorrowland, on y trouve de tout. C'est pourquoi D.A.T.E. a lancé une discussion sur la scène musicale anversoise et ses principaux acteurs tels que Hans ​ 'Murdock' Machiels (Rampage), Lola Haro (Studio Brussel, Paradise City ​ Festival), Nikolai Pascual (USA Import, WeAreVarious) et JD Twitch. Des promoteurs et organisateurs de festivals et de ​ concepts de fête tels que Contrair et Klub Dramatik au label deep-house ​ et magasin de disques Wally's Groove World, seront abordés lors du coup ​ d'envoi des sessions numériques D.A.T.E. Les trois messieurs de Borokov Borokov fournissent un « mindfuck » sympathique et musical avec leur électronique absurde, expérimentale et dansant avec ​ des chants flamands.

Où que vous soyez : découvrez tout sur l'Antwerp Dance Legacy à l'adresse ​ thisisantwerp.be. Les émissions de D.A.T.E. peuvent être regardées gratuitement de 21 à 22 heures les 17, 18 et 19 novembre. Les trois ​ sessions peuvent également être revues par la suite via le même canal.

 

17.11.2020

Le plus grand événement Drum-'n-Bass & Dubstep en salle du monde

Dj Hans « Murdock » Machiels organise à Anvers le plus grand événement ​ drum-’n-bass et dubstep en salle du monde. Chaque année, des dizaines de milliers de fans se rendent au Sportpaleis pour le RAMPAGE. En mars, ​ tout était prêt pour une 11e édition à guichets fermés, mais quelques ​ heures avant que le premier DJ ne puisse monter sur scène, la prise a ​ été débranchée en raison de la pandémie de Covid-19.

Most Promising Artist of 2019

À l'âge de 8 ans, elle jouait magnifiquement bien de la batterie. ​ Aujourd'hui, elle est une habituée de la station de radio Studio Brussel et figure au programme de nombreux clubs et festivals. Red Bull ​ Elektropedia a remis à la dj Lola Haro, une Anversoise de 23 ans, le ​ titre de « Most Promising artist of 2019 ». Elle était à l'affiche du ​ Paradise City Festival, de Kompass, d'Ampere, du Voodoo Village Festival, notamment. Lola Haro apporte un vent de fraîcheur ​ dans le monde des DJ.

La révolution numérique ne représente pas une menace pour le vinyle

Nikolai, à la fois DJ et directeur du magasin de disques USA Import et de ​ plusieurs labels de disques, défend la valeur du magasin de disques. Le magasin de disques est un foyer, un vivier, une occasion de nouer ​ des contacts, de discuter avec des gens, d'acquérir de nouvelles ​ connaissances, de découvrir de nouvelles choses. ​ Nikolai Pascual ne ​ considère pas la révolution numérique comme une menace, mais comme une alliée. La renaissance du vinyle est une réalité, non ​ seulement pour les DJ, également pour les mélomanes. Outre la ​ plate-forme numérique, les producteurs attachent toujours de ​ l'importance à la sortie sur vinyle. Nikolai sortira d'abord certains titres sur l'Internet, puis, si nécessaire et pertinent, sur vinyle.

18.11.2020

Gentrification and biases in music, it’s a white white world … isn’t it?

Pourquoi une femme ne peut-elle pas jouer du trombone ?

Le mercredi 18 novembre, la conférence D.A.T.E. portera sur ​ l'embourgeoisement et les préjugés dans la musique. Eline Cote, Jaouad ​ Alloul et Elisabeth Severino Fernandes sont les invités de l'animateur de D.A.T.E., Rik De ​ Bruycker, et proposeront un plan élargi au cours de 2020 Studios avec ​ Salahdine Ibnou Kacemi. HANTRAX met le feu à la salle de concert vide. ​ Le producteur anversois est connu pour ses performances électroniques en direct et ses productions imaginatives au piano. Ses ​ spectacles sont animés, hypnotiques et cinématographiques et il vous ​ catapulte même de votre salon ou de votre chambre à coucher vers le ​ TRIX.

19.11.2020

Crossovers, when art and performance meet music

L'importance de la musique que ce soit dans un restaurant étoilé ou en prison ?

Toutes les plus belles chansons ont une fin, et il en est de même pour la ​ toute première édition numérique de l'événement D.A.T.E. Ce jeudi 19 novembre, Rik De Bruycker reçoit les convives Nick Bril, Marcel ​ Vanthilt et Katrin Lohmann. Un dialogue passionnant sur l’importance de ​ la musique dans tous les secteurs. Outre sa qualité de top chef, Nick ​ Bril est aussi DJ et la musique que l'on peut écouter dans son restaurant fait partie intégrante de l'expérience vécue par ​ ses hôtes durant le moment qu'ils passent à The Jane. Katrin Lohmann ​ anime un programme radio à partir de la prison d'Anvers et souligne ​ l'importance de la musique en prison ainsi que la manière de communiquer au travers de la musique. ​ ​ Lors de la soirée de clôture sont programmés non seulement des entrevues inspirantes, mais ​ aussi une solide bande musicale de Toxic Shock et des reportages sur ​ l'Opera Ballet Vlaanderen et le Conservatoire Royal d'Anvers. Notez dans votre agenda : le jeudi 19 novembre à 21 ​ heures et ne manquez pas le discours de clôture du D.A.T.E. sur ​ thisisantwerp.be. Tous les discours et toutes les représentations ​ pourront être visionnés gratuitement via le même canal.


A propos de ​ D.A.T.E.
Anvers est une ville bouillonnante avec une multitude de nouvelles initiatives, une vie nocturne riche et une offre étendue d'événements. La ville abrite pas moins de 18.000 professionnels dans plus de 8.000 entreprises créatives, soit une entreprise sur six dans la Métropole. Des noms célèbres tels que Van Dyck, les Six d'Anvers, Jan Fabre et Tomorrowland ont grandi dans le terreau anversois, mais de jeunes esprits innovants se sentent également comme des poissons dans l'eau dans la ville portuaire. ​ This is Antwerp suit de près de nombreux jeunes créateurs émergents dans la ville et informe les personnes intéressées via ses différents canaux. Le projet annuel D.A.T.E. doit permettre à This is Antwerp de mettre tout ce talent créatif sous le feu des projecteurs internationaux et ainsi convaincre les jeunes créateurs à mettre Anvers sur leur liste de lieux incontournables à visiter.

Pas de rencontres physiques cette année, mais bien des débats vidéo inspirants, des représentations et des reportages en direct qui nous permettront de jeter un œil dans les coulisses de plusieurs lieux prestigieux. Le mardi 17, le mercredi 18 et le jeudi 19 novembre de 21 à 22 heures, vous pourrez tout découvrir gratuitement via ​ www.thisisantwerp.be .

Suivez D.A.T.E. via le hashtag #thisisantwerp et via : Facebook, Instagram, Youtube et leur site officiel

 

 

 

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 65 840 747

[email protected]

dooweet.org